Découvrez Nina Couto, artiste de la pâte à sucre

       

Née  à Tubarao,  au sud du Brésil, Nina Couto a grandi au cœur d’un environnement préservé, où la nature n’est pas avare de beautés. Rapidement attirée par l’art et le travail manuel, Nina met d’abord ses compétences au service des enfants. Institutrice en son pays, elle traverse l’Atlantique plusieurs fois, avant de s’installer en France. Un pays dont elle admire l’histoire, la littérature, les arts. C’est dans le sud que la porte son cœur et elle s’installe à Nîmes, cité romaine d’exception. Mariée à un Français, illustrateur jeunesse, elle ne met pas longtemps à concilier son amour du travail bien fait et celui de la pâtisserie. Une pâtisserie qu’elle souhaite rendre, non seulement bonne, mais belle, exceptionnelle.    

Amoureuse des saveurs, elle marie avec talent traditions d’outre atlantique et goûts européens en développant sa petite entreprise de cake designer. Après s’être formée elle même, c’est elle maintenant qui donne des cours et des stages à tous ceux qui souhaitent offrir des gâteaux de rêves à leurs invités. Nina parcourt maintenant la France et l’Europe pour répandre et partager son savoir-faire qui ne cesse de grandir et de plaire. Elle a ouvert son atelier à Nîmes pour prolonger son rêve devenu réalité.

   

Son livre « Gâteaux de fêtes en pâte à sucre » est également un bel exemple de son talent aux multiples facettes.

 

Un livre que vous trouverez en librairies, boutiques de loisirs créatifs et sur internet (Amazon, Fnac, Creapassions,….).

 

 

 

Bonne découverte de l’univers créatif de Nina Couto autour de son blog et de son livre qui a déjà conquis ses premières lectrices gourmandes !

       

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *