Découvrez Olivia alias Mllemiracle, une passionnée de couture

           

Le blog Mlle Miracle est né de l’envie d’Olivia de créer un lien avec sa famille afin qu’ils puissent profiter de sa petite Mila, diminutif espagnol de Milagro qui veut dire miracle, d’où le nom de son blog.

Elle a eu envie de coudre en allant sur Internet et en voyant de talentueuses jeunes femmes qui confectionnaient sacs, vêtements, doudous et cie. « Lors de ma deuxième grossesse, un arrêt maternité très long m’a incité à acheter ma toute première machine à coudre. Un modèle très basique car je n’étais pas sûre qu’il ne s’agisse pas là d’une lubie de femme enceinte ! J’ai donc commencé à coudre il y a presque 4 ans. Et voilà mon crédo : si toutes ces jeunes femmes savaient faire de belles choses, je saurai bien créer moi aussi quelque chose de mes 2 mains ! »
     

Et la magie a opéré (un miracle peut-être !)

Olivia qui n’avait eu jusque là aucune passion, est ainsi devenue une vraie passionnée de couture. « En cousant j’ai découvert des facettes de ma personnalité. J’ai appris la patience pour peu à peu coudre moins mais mieux, soigner les détails, les coutures invisibles à l’oeil. J’ai pu laisser parler mon imagination, m’inventer un monde bien à moi par le biais de ce blog, ma petite bulle, ma marque de « fabrique ».
     

Olivia prend surtout à plaisir de créer pour ses 2 enfants Mila et Marin des tenues qui leur ressemblent et qui les rendent encore plus uniques

« Mes inspirations se portent sur le style japonnais pour le confort et la décontraction des tenues,mais aussi sur des créateurs du style de C’est dimanche pour le côté plus classique avec une touche de modernité. Et puis peu à peu j’ai découvert d’autres créatrices, Her litlle world avec ses créations pour la nuit, Grains de maïs… Le livre « Couture rétro moderne » a attiré mon attention et devrait bien finir dans mon atelier car j’y ai découvert quelques tenues pour petites filles très tendances dans un style rock et confortable qui me plaisent bien. Ces livres Créapassions me plaisent aussi car ils sont aussi de beaux livres, des objets que l’on regarde, que l’on garde comme des livres d’art. »

       
Olivia prend aussi beaucoup de plaisir à travailler de beaux tissus.

« J’accorde une grande importance au choix des matières et des couleurs. J’aime les associations décalées mais toujours dans des unités de couleurs. »

Depuis un an et demi, Olivia a son propre atelier, sa pièce à miracles ! « Une pièce où je peux m’isoler, inventer, rêver mais aussi une pièce où mes enfants viennent se familiariser avec les tissus, les modèles, mes machines, etc. J’ai voulu cette pièce lumineuse, dans un style cottage anglais, et je ne m ‘en lasse pas ! »

Son grand plaisir : « lorsque mes enfants arrivent avec une demande bien précise parce que je me dis qu’ils apprennent à se découvrir eux aussi par le biais de leur envies. Et quel plaisir d’avoir un beau sourire agrémenté d’un « Maman t’es trop géniale, c’est TROP beau ! »
      Bonne découverte de l’univers d’Olivia,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *