Découvrez à San Francisco une bordelaise passionnée de poupées !

           

Bordelaise de naissance, partie après le bac pour un séjour linguistique aux USA, Altadena est tombée amoureuse de ce pays. Après 7 ans à New York, elle a récemment posé ses valises à San Francisco où elle est Responsable administration des ventes US et Export dans une petite entreprise d’électronique de la Silicon Valley.

Habiller les poupées est une activité qu’Altadena développe en parallèle pour son plaisir mais elle espère en faire sa principale activité un jour peut être. « Mon rêve serait d’avoir une boutique pour enfants avec vêtements, jouets (ligne de vêtements, accessoires, meubles de poupées), puériculture, accessoires. »
     

Elle a toujours adoré habiller ses poupées, tricoter, coudre.

On peut dire qu’Altadena est tombée dans la marmitte toute petite en regardant sa maman et sa grand maman coudre, tricoter, coudre. « J’adore aussi la photographie et le graphisme alors blogguer m’est venu naturellement. J’ai d’abord créer un blog de créations tricot pour bébé « Altadena Baby Designs » en anglais pour partager mes créations avec mes amies qui n’arrêtaient pas de tomber enceinte les unes après les autres. Puis est venu « Dis Maman…habille ma poupée ». J’étais devenue acrro des poupées américaines American Girls Dolls en faisant du babysitting pour des petites filles qui en avaient toutes une collection. Je me suis amusée à leurs faire toute une garde robe, plus moderne, à leurs goûts et j’ai continué en achetant une poupée, puis une autre, puis une autre. »     


Aujourd’hui Altadena crée, coud, bricole, tricote, pour une douzaine de poupées, poupons en tout genre (HTSY, Corolle, AG dolls). « Je suis attirée par la mode enfantine et habiller les poupées me sert à faire des collections pour enfants mais en plus petit. »  Elle travaille dans son salon sur une grande table haute, qui lui sert d’atelier.
     
Ses sources d’inspiration : la mode enfantine, dans les boutiques, sur le net, les magazines,… Altadena possède aussi dans sa bibliothèque le livre « Les petits habits de ma poupée« , de Chloe Bagate. « J’aime son blog et ses créations. Le livre est magique et me permet de m’améliorer en couture (pas mon point fort!!) tout en m’amusant. J’ai aussi 2 livres sur ma wish list pour mon anniversaire, Mes modèles tricot pour bébés et La couture pour bébés. »
      Bonne découverte de l’univers d’Altadena et bon week-end,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *