Découvrez Shirley adictotricot et autres lubies !

     

 Shirley, 32 ans, vit en région parisienne avec son compagnon et son fils de 2 ans. Lorsque elle était enceinte, elle a eu envie de tricoter de la layette, elle a alors commencé à surfer sur les blogs. « Après quelques petits tricots réussis, j’ai senti que cela allait devenir une passion, alors je me suis dit, pourquoi pas et j’ai ouvert mon blog adictotricot en septembre 2010″. Au départ, Shirley était loin de s’imaginer ce que ce petit bout de toile allait lui apporter ! « Je trouve que la blogosphère est une formidable façon de partager et d’échanger avec des personnes qui ont les mêmes passions. » 
      
 « À mes débuts, il n’y avait que du tricot ainsi qu’un peu de graphisme (c’était encore il n’y a pas si longtemps mon métier !) mais à force de voir de magnifiques cousettes sur les blogs des copines, j’ai eu envie d’essayer… » 
 
 Shirley a franchi le pas et s’est donc offert sa premiè machine à coudre il y a tout juste 2 ans. « Mes débuts ont été très laborieux je me souviens de mon premier essai qui était un carré de bain tout biscornu. J’étais tellement déçue de moi que j’ai vite baissé les bras… Encore un autre essai quelques mois après avec un tour de lit et même constat, ça n’était vraiment pas pour moi et en plus cela m’ennuyait, j’ai donc de nouveau laissé ma MAC de côté… » Pas pour très longtemps, car Shirley est têtue et elle a persévéré en cousant quelques petites choses par ci par là et étant une addict aux accessoires en tout genre. « Le déclic s’est vraiment fait en cousant une pochette à aiguilles circulaire lors d’un Défi 13 puis en participant au concours petits riens addict pour le sac de Noël organisé par Mélanie Voituriez (et j’ai eu la grande surprise de recevoir le 3ème prix !), c’est comme ça que petit à petit j’ai été littéralement contaminée ! » 
 
 Sa résolution 2013 était de coudre des vêtements, son pari est tenu grâce aux défis couture « Cap ou pas Cap, je viens de coudre un caban pour mon fils, je suis très joueuse alors lorsque l’on me parle de défi c’est plus fort que moi ! C’est une formidable façon de se booster et surtout d’oser, du coup je viens de finir un petit pantalon assorti ainsi qu’un petit gilet ! Je suis même en train de me coudre une robe, on ne m’arrête plus ! » 
      
 « Je viens tout juste de m’aménager un mini atelier dans un petit coin de la maison et je dois dire que cela change tout ! 
 
 Avec son nouvel atelier, plus besoin de tout sortir et tout ranger à chaque fois. « Un vrai bonheur, du coup je couds de plus en plus et délaisse mes aiguilles à tricoter. » Son style de création est plutôt classique et parfois un peu retro/vintage mais toujours avec une touche tendance. ‘Je suis fan de Liberty, des tissus France Duvall Stalla, de simili cuir et je commence depuis peu à coudre du vrai cuir. Après tout, le maître mot pour moi dans la création, c’est de se faire plaisir et de faire plaisir car la plupart de ce que je couds est très souvent pour les autres ! » 
      
 Mes inspirations viennent principalement des blogs, je passe également pas mal de temps sur Pinterest. Mais j’essaye de me soigner car cette activité est vraiment trop chronophage ! » 
 
 Elle visite aussi des sites comme Abracadacraft, Plumetis Magasine, Lait Fraise, Milk et parfois Marie Claire idées. Elle connait bien entendu les livres Créapassions. « Je viens d’ailleurs d’acquérir le livre d’Anne (À petits pas) et de coudre mes premiers chaussons. Son livre est une merveille, j’aime tout de son univers et je suis une grande fan de son blog ! J’aime aussi beaucoup le livre Grains de couture (ah si j’avais une fille^^) et j’ai hâte que le livre d’Edwige de la petite cabane de Mavada sorte ! 
 
 Bonne découverte des créations de Shirley,      

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *