Découvrez Sissi Cerise et ses gourmandises

Une propriétaire pendant 15 ans d’une boulangerie et de deux pâtisseries fines à Montauban reconvertie dans les bijoux sucrés !        Sylvie, alias Sissi Cerise, est dans la création de bijoux gourmands et fantaisies depuis maintenant 3 ans. Elle s’est installé dans un collectif d’artistes, le PASSAGE 17, à Montauban, dont elle est la directrice depuis un an. « Mon travail a très vite remporté un vif succès dans ma région. Le concept de ma marque est de créer et de mettre à la vente un bijoux nouveau par jour au moins 5 jours sur 7. Je réalise des commandes spéciales aussi sur commande. »

 Depuis environ 20 ans, elle connait la pâte polymère. A ses débuts, elle réalisait déjà des bijoux, mais aussi des statues très colorées et kitchissime ! « Lorsque il y a trois ans, j’ai commencé les bijoux gourmands, je les avais en tête depuis plusieurs années. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, je ne suis pas du tout gourmande de produits sucrés, mais leur vue me réjouit. J’aime la couleur, l’aspect abricoté et brillant des gâteaux, la douceur de la chantilly. »

Etant propriétaire durant 15 ans d’une boulangerie et de deux pâtisseries fines à Montauban (les pâtisseries Marty qui ont durée 40 ans…), elle a donc vendu et assisté à la réalisation de nombreux gâteaux, chocolat, glace, viennoiseries, etc. « Mon inspiration me vient de cette période, j ai gardé beaucoup de documentation avec de magnifiques photos. Mais je ne copie jamais entièrement un modèle, j’essaie toujours d’y mettre « ma patte ». Ensuite, j’ai la chance d’avoir une imagination débordante, et les idées me viennent toute la journée (souvent la nuit aussi). Je les note toutes et ensuite au travail ! »

 Depuis un an, Sylvie a un atelier magnifique. Il est tout en bois, avec un bon gros poêle et possède une surface d’environ 50 m2. « J’y travaille de 10 à 14h par jour, 6 jours/7. Il est à côté du salon de ma maison, ce qui lui permet de participer pleinement à la vie de famille tout en travaillant beaucoup.

Sa gamme de prix se situe entre 5 et 40 euros. Ses créations sont vendues sur sa boutique en ligne, au PASSAGE 17 à Montauban, un lieu au fond d’une jolie cour classée de briques roses qui vaut le détour. Et d’autres points de vente à Caussade, Castelssarasin, Montauban, Lavaur, Montech… « Je propose aussi aux personnes qui veulent vendre mes bijoux de leur créer une collection uniquement imaginée pour leur magasin, et vendue par eux seuls. Je fais aussi des comités d’entreprise, des salons. »

A noter que Sissi Cerise ne connaissait pas encore les livres gourmands de Créapassions.com mais « c’est chose faite maintenant. J’apprécie particulièrement la couverture de « Friandises à créer en porcelaine froide ».

Et maintenant bonne découverte des créations gourmandes de Sissi Cerise,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *