Découvrez Sophie professeure de français à temps partiel et scrappeuse le reste du temps !

Sophie, 34 ans, vit en Savoie avec son homme et sos deux enfants. Elle a créé son blog il y a 2 ans pour partager ses créations et cela lui a permis d’entrer en contact avec de nombreuses scrappeuses dans le monde entier. « Grâce à mon blog, je me suis fait connaître dans l’industrie du scrapbooking et je crée aujourd’hui pour Elle’s Studio, Scrapbook Circle et bientôt pour La Malle à Scrap. »      
Il y a 5 ans Sophie a découvert le scrapbooking grâce à une amie et ce fut le coup de foudre !

« J’avais enfin découvert le moyen de tenir le journal de notre vie de famille, de laisser à mes enfants une trace de nos moments partagés. J’avais aussi trouvé le moyen d’expression artistique nécessaire à mon équilibre. Un vrai bonheur ! »

Chez elle, Sophie a un bureau elle peut mettre autant de désordre qu’elle veut ! « La pièce est souvent inaccessible (et même dangereuse!) pour le reste de la famille puisque je scrappe par terre afin d’avoir plus de place et de pouvoir voir ma page d’en haut. Pour ce qui est de l’organisation, j’aime avoir tout à portée d’œil et de main, et je range mes papiers par marque dans un meuble Ikéa et mes embellissements dans des paniers. Cette pièce ne reste jamais rangée très longtemps parce que j’ai toujours un projet en cours! »

Comme elle est bilingue, Sophie passe beaucoup de temps sur les blogs de scrappeuses américaines.

C’est peut-être pour cela que son style est plus proche du style américain. « J’ai un style éclectique, coloré, moderne, et parfois clean mais toujours féminin. J’attache beaucoup d’intérêt à la mise en page, à son équilibre. J’aime travailler sur la répétition d’un motif graphique car cela crée un impact visuel intéressant. J’aime aussi utiliser la couture et les encres en spray pour un côté fait main et un peu poétique. Je varie les textures et je joue beaucoup avec le volume. En ce moment je ne peux plus me passer de ma machine de découpe Caméo. C’est formidable de pourvoir intégrer toutes les découpes possibles à mes pages 30 x 30 ».

Lorsqu’elle a commencé le scrapbooking, Sophie liftait les pages de ses scrappeuses préférées.

Mais depuis 2 ans elle a trouvé sa « voix » propre et elle fait un peu plus confiance à son instinct. « Je scrappe toujours mes plus belles photos, et je m’efforce de traduire l’émotion qu’elles m’inspirent ou l’histoire qu’elles racontent. Je pars des photos pour trouver les 3 couleurs dominantes de ma page et je sélectionne mes papiers. J’aime travailler avec des kits ou des collections car cela facilite le choix du matériel.  Depuis que j’ai accès à Pinterest, c’est ma principale source d’inspiration : je m’inspire des motifs de tissus, des designs d’affiches, de sketchs et bien sûr des créations d’autres scrappeuses. Mais je m’inspire aussi de magazines comme Marie-Claire idées qui regorge de belles présentations et d’idées créatives. Si je crée dans le cadre d’une commande pour une design-team, je vais m’efforcer de mettre le produit en avant en l’utilisant de la manière la plus créative qui soit. J’aime beaucoup ce type de challenge qui me force à l’originalité. »

Dans sa bibliothèque, Sophie possède le livre Scrapbooking de Marie-Nicolas Alliot et elle apprécie beaucoup le travail de Karine Cazenave-Tapie. « J’aime la simplicité des pas-à-pas et le fait que les débutantes peuvent trouver toutes les indications pour démarrer. »
Bonne découverte de l‘univers de Sophie,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *