Découvrez Steph et ses petites coutures

Une fan de Cré-Enfantin !      

Originaire de Champagne, Stéphanie, mais on l’appelle communément « Steph », est l’heureuse maman d’une princesse de 5 ans ½ et d’un petit pirate de 4 ans. Sa profession, restauratrice, et elle a une petite entreprise qu’elle co-dirige avec son compagnon depuis 4 ans, aux antipodes des loisirs créatifs en tout genre et de la couture !  
      
Une passionnée de point de croix 
 Son blog est tout neuf, il fêtera bientôt ses 6 mois. Elle essaie de l’animer du mieux qu’elle peut au rythme de son travail (qui est très prenant), des enfants et de ses petites créations. « Il faut que j’occupe mes dix doigts. J’ai commencé il y a environ 15 ans par la broderie au point de croix (que je fais toujours). J’ai perlé quelques bijoux avec de belles toupies Swarowski. J’ai fimoté quelques puces d’amour et autres boutons et je suis tombée dans la marmite couturesque il y a environ 3 ans, lorsque ma fille de 2 ans ½ réclamait un « sac à truc » ! » 
 
 Chez elle Stéphanie a aménagé un petit coin de sa chambre pour poser sa machine à coudre et elle investit régulièrement le salon pour faire ses coupes. « Mais j’ai hâte que nous puissions aménager notre appartement et d’avoir enfin une petite pièce rien qu’à moi qu’on appellerait sans nul doute « atelier » ! » 
      
 Il y a environ 3 ans, Stéphanie a découvert l’univers magique de Zelphie qui anime le blog créenfantin. 
 Depuis elle rêve devant régulièrement, puis celui de Laëtitia Gheno, et puis tous les autres ! « Les échanges favorisent la création, et font marcher mon imagination, en plus de mes enfants, voilà mes sources d’inspiration ! » 
 
 Cette année, elle a acquis dans sa bibliothèque 4 « bibles » signées Créapassions, « Tout un monde de couture pour nos petits lutins », « Créations pour petits loups et grands rêveurs », « Couture pour enfants branchés », et « Grains de Couture pour enfants ». « Et ça c’est les ¾ de ma bibliothèque. Je tourne et retourne les pages, je suis ou non ce que les enfants réclament, je cherche le cadeau idéal pour les naissances ou anniversaire. Je suis le mode d’emploi ou détourne les modèles et j’adore ça ! »  
      
Une addict des créations de Cré-enfantin et Grains de maïs 
 Stéphanie avoue une petite addiction aux oeuvres de Zelphie pour les cadeaux et une légère addiction au livre « Grain de maïs » pour habiller ses enfants. « Je commence doucement à m’orienter sur des projets plus personnel, mais il me faudra encore quelque temps. La couture pour moi, c’est une grande Ré-Création, un bon moyen de m’évader de mon quotidien. » 
 
 Alors bonne découverte des créations de Stéphanie,      

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *