Découvrez Stéphanie, alias ErnestoBanana !

       

Stéphanie, alias ErnestoBanana, coud depuis 2008. Elle a commencé par de la couture d’ameublement afin de décorer son premier appartement. D’un passe-temps, Stéphanie a voulu en faire un métier. Elle a donc suivi une formation et obtenue un diplôme de Tapissière d’ameublement en 2009. Elle a ensuite embrayé sur une formation de Tapissier garnisseur mais sans grande réussite. « Mes mains sont faites pour la machine à coudre et pas pour le marteau! En 2010 j’ai appris (avec surprise) que j’étais enceinte et me suis achetée « Intemporels pour futures mamans » et je me suis lancée dans la couture de vêtements qui m’était absolument inconnue jusqu’alors car complètement différente de la couture d’ameublement. » Stéphanie a continué à coudre pour elle et ensuite pour son bébé. Elle a confectionné une grande partie de son trousseau de naissance. « C’est maintenant devenue une véritable passion, presque une obsession! Je couds principalement pour les enfants, c’est une couture « rigolote », coloré, qui ne souffre aucune limite sauf celle de l’imagination! J’ai d’ailleurs décidé de créer mon auto-entreprise, Ernesto Banana, afin de pouvoir exprimer mes envies de couture au-delà des besoins de mon fils et des cadeaux de naissance! »
     
Son atelier est sa salle à manger, sa table de coupe la table familiale, le buffet est plein de tissus et Stéphanie a même rajouté un établi afin de poser les machines à coudre !

     

Ses sources d’inspirations sont la blogosphère en général, ses expériences pas toujours heureuses avec les articles du commerces. « Comme les manteaux pas pratiques, les pantalons qui serrent le bidon, les scratchs de bavoirs qui m’ont ruiné trois pulls en laine ! Des choses qui me font toujours placer la praticité en numéro un de mes critères. J’aime aussi m’inspirer des vieille revues de ma grand-mère, des vêtements vintage. »
     

Evidemment Stéphanie connait les livres Créapassions et particulièrement le livre « absolument génial Grains de couture d’Yvanne Soufflet. Je suivais son blog depuis quelques semaines quand j’ai eu connaissance de la publication de son livre, offert par le Père Noël ! Elle est une sorte de modèle pour moi, de par sa capacité à interpréter des modèles existants et à créer ses propres modèles. Elle a réussi à instaurer son style comme le « style Maïs » que l’on retrouve sur tout les blogs J’aimerais pouvoir être aussi douée qu’elle! « 
      Bonne découverte de l’univers de Stéphanie,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *