Découvrez Stéphanie, une « Mamarazzi » !

 Cadre commerciale chez STABILO international, Stéphanie, alias Minimanga sur instagram, 37 ans, maman de Marco 9 ans et Victoria 4 ans, vit en Alsace, à la campagne. Elle adore cuisiner, mais surtout scrapper, du coup elle est devenue une irrécupérable « mamarazzi » de ses enfants, des vacances,… « J’ai toujours mon smartphone prêt à photographier ! »
 « C’est une de mes amies d’enfance, Ingrid, qui m’a donné le virus du scrap en février 2010 »

Tout de suite Stéphanie a accroché avec le scrapbooking. Au début elle achetait très peu, car elle se disait soit que l’envie de scrapper lui passerait, soit que son handicap lui ferait réaliser que ce n’était pas un loisir pour elle trop minutieux. Je n’ai que mon bras droit mais au final, j’y suis allée crescendo. Je retire une grande fierté de ce que je parviens à créer, car au départ, il faut dire ce qui est, pour s’éclater dans un loisir créatif, c’est plus abordable et plaisant si on a ses 2 mains… et puis c’est sûrement parce que ce n’était pas fait pour moi, que je me suis passionnée pour le scrap, et surtout brasser les jolis rubans, faire vibrer les couleurs, les trucs qui brillent, le côté assez féminin l’a largement emporté sur tout le reste. Avec en prime l’idée de faire des choses uniques pour ceux qui comptent le plus pour moi.

Depuis un an, avec Philippe l’homme de sa vie, Stéphanie a décidé d’agrandir sa maison. « En fait nous avons des passions « envahissantes » moi le scrap, lui et Marco les guitares et la batterie, et sans compter tout le barnum de jouets d’une petite fille de 4 ans, bref ce n’éétait plus possible. Alors la maison est passée de 115 à 250 m2, où désormais chacun peut vivre sa passion sans que ce soit un cirque insupportable ». Ils ont créé un grand espace de loisirs où Stéphanie a eu la chance de rêver et surtout de réaliser « SA SCRAPROOM ». « Ce qui est vraiment top, c’est que je partage cet espace avec les coins jeux des enfants, plus un petit coin canap’/TV, donc je ne suis jamais seule. Souvent, Victoria qui a aussi sa petite étagère et ses petites affaires de scrap, s’installe face à moi, et on patouille ensemble. J’ai voulu que ce soit vraiment comme ma petite boutique, alors j’ai réalisé une enseigne ! Pour le meuble de rangement, j’ai voulu, plein de compartiments fermés ou non, de taille différentes, qui puisse accueillir mes fournitures, mais aussi « exposer » mes dernières réalisations. Bref, les trucs carrés, tout bien fermés ce n’est pas pour moi! et comme c’est sous les rampants du toit, je voulais vraiment quelque chose d’atypique qui exploite au mieux les lignes de la pièce. »

 « Côté style de scrap, j’adore quand c’est chargé, superposé ! »

Elle adore mixer les textures. « Il faut qu’il y ait du ruban, ou du masking tape, du pschitt, de l’embossage à chaud, bref parfois, une page 30 x 30 n’y suffirait pas, en fait le petit coin vide m’angoisse. En fait je m’aperçois que c’est parfois trop, quand il s’agit de glisser ma page dans la pochette plastifiée de l’album « euh chéri… tu veux bien essayer, car moi je n’y arrive pas… ! » »

Son processus créatif est plutôt long et torturé, le plus souvent, il lui faut un week-end pour choisir les photos, les papiers et embellissements, et le plus difficile pour elle, reste la mise en page. « Je n’aime pas trop les sketches, car il sont rarement assez « fournis » à mon goût, alors parfois j’en prends un en point de départ et puis ensuite, je rajoute, je change, bref çà part en vrille. Au final, on ne reconnaît plus le sketch de départ…Sinon, je trouve beaucoup d’inspiration sur Two peas in a bucket (et aussi sur les sites de mes marques de papiers préférés), et sur les sites de Céline Navarro dont j’adore la liberté, et Karine Cazenave-Tapie qui me fait toujours rêver par toutes les couleurs qu’elle sait si bien sublimer. »

 Evidemment Stéphanie connait bien les livres Créapassions.com. « D’ailleurs j’ai commencé avec le shabby de Prisca qu’on m’avait offert. Du coup, j’ai eu une jolie phase shabby, vintage dont il reste quelques traces aujourd’hui, et c’est aussi avec ces même livres Créapassions que j’ai découvert Karine ! »

Bonne découverte des créations de Stéphanie et bon week-end,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *