Découvrez un livre 100% sur les petits pieds de bébé avec des appliqués à croquer !

       

Nouveauté de ce printemps 2012, un livre pour les petits petons des plus petits ! « A petits pas » c’est le livre d’Anne Walterthum. Elle enseigne le Français dans un lycée en Allemagne. Elle a commencé à coudre à sa première grossesse en réalisant sa première paire de chaussons. De fil en aiguille, elle a créé son blog « Poussières d’étoiles » en 2008.

Le livre parfait pour les bébés !

L’auteur a découvert le travail du cuir en voulant coudre les premiers chaussons de son fils. Les chaussons en cuir sont parfaits pour accompagner l’enfant dans ses premiers pas. Le cuir laisse respirer la peau fragile des tout petits. Ce type de souliers est un cadeau idéal, les chaussons peuvent être personnalisés à loisir, associés à des tissus de créateurs ou du Liberty… « J’ai beaucoup écrit, dessiné, j’ai beaucoup réfléchi, pas mal râlé aussi quand tout n’allait pas comme je le souhaitais… J’ai fait des annotations, discuté, choisi du tissu, du cuir, j’ai changé d’avis, souri et rêvé en relisant mes notes… j’ai pris des photos, des milliers de photos… j’ai déchiré des pages, recommencé… »      

Grâce aux pas à pas détaillés de l’auteur, vous saurez réaliser des chaussons pour les garçons et des ballerines (en cuir et en tissu) pour les petites filles, en plusieurs déclinaisons : Belle étoile, Souliers de fée, Toi mon roi, Le temps des cerises, Pommes, Cupcake, Rock’n’roll, Petit marin, Petit nuage…. »Vous y trouverez les patrons en taille réelle du 17 au 30 de ses chaussons et de ses ballerines (un modèle tout neuf en exclusivité!!!), des pas à pas pour chaque motif, des astuces et des conseils… « 

     

à savoir : vous pouvez découvrir ce livre en feuilletage en cliquant ici. Et découvrez les créations d’une lectrice en cliquant ici.     
astuce : achetez le livre et les cuirs en même temps en cliquant ici.

      Bonne découverte,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *