Découvrez un livre de couture pour les tout petits et pour la première fois les prématurés !

       

Donner naissance à un enfant avant terme est souvent un stress important. Couveuse, intubation et autres gestes médicaux sont parfois difficiles à supporter, et trouver des vêtements à sa taille s’avère compliqué. Cet ouvrage « La couture pour bébés » de Kathleen Morandi, alias La dinette, a été pensé et élaboré avec des produits simples, fonctionnels et pratiques.

     

Pour les bébés, le confort est primordial, les accessoires sont donc confortables : bandana élastiqué, attaches tétine et doudou, robes-trapèze à nouer.

Trois produits sont destinés aux prématurés : un bonnet, une paire de moufles et des chaussons. Une fente est prévue sur le dessus de la main et sur le talon pour permettre au capteur d’oxygène (saturomètre) d’être placé.

Grâce à cet ouvrage, vous pourrez créer une ligne d’accessoires et de vêtements adaptés à votre enfant ou petit-enfant. Un livre aussi à mettre dans le trousseau de la future maman !      

Styliste, Kathleen MORANDI est la créatrice de la marque La Dinette, une ligne d’accessoires, de vêtements et d’objet de décoration destinée aux enfants des prématurés aux 24 mois.
      Bonne découverte et bon week-end !     

1 réponse
  1. jen
    jen dit :

    Je me suis fait offrir cet ouvrage pensant trouver des modèles simples et des explications claires.

    J’ai choisis de commencer par le bandana, pensant, encore une fois, exécuter un ouvrage simple. Erreur ! Soit il manque un paquet d’explications, soit ce modèle est réservé à des mamans ayant déjà fait ce genre d’ouvrage, et qui trouveraient tout de suite comment remplir les « trous » laissés dans les explications.

    Je ne vois pas l’intérêt d’un livre de couture si les explications ne sont pas complètes.

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *