Découvrez un nouveau livre de couture Créapassions.com 100% soleil !

     

 L’été est enfin arrivé c’est le moment de refaire sa garde-robe. Alors voici un livre qui va vous combler. « Ti coud de Soleil » est un livre de couture « made in » Créapassions.com, inédit avec des modèles d’inspiration exotique pour les enfants de 2 à 10 ans.  
 
 Maman d’une petite puce et d’origine Guyanaise, l’auteur Sabrina, alias Ti Molokoy, apporte à ses créations une touche exotique, inspirée par ses origines et son pays où cohabitent diverses cultures, diverses ethnies impliquant ainsi un passionnant métissage culturel. 
 
 Dès la première page, on embarque à destination de ce coin de paradis de l’auteur pour y découvrir des vêtements pour filles et garçons (aussi !) principalement réalisés dans des étoffes telles que le wax, le batik, le madras, et le tissu tahitien. 
 
 En plus de proposer des modèles, Sabrina apporte des informations sur les étoffes utilisées pour les confectionner (présentation, entretien, coupe notamment pour le madras, etc.). 
      
 Des créations qui portent toutes des noms évocateurs, dont Sabrina prend plaisir à expliquer la signification (image à l’appui !). 
 
 Avec des patrons en taille réelle, ce livre est accessible aux couturières débutantes avec une partie pédagogique et des pas à pas illustrés de schémas explicatifs détaillés. 
 
 Si vous avez envie de découvrir les premières pages de ce livre, vous pouvez le feuilleter en cliquant ici
 
 Allez découvrir le blog des addicts de Ti Coud de Soleil en cliquant ici, et devenez un Ti rayon pour publier les modèles confectionnés avec le livre ! 
 
 Et bien sûr vous le trouverez dans toutes les bonnes librairies, les espaces culturels (Leclerc), les boutiques de loisirs créatifs (Cultura), boutiques de tissus (Mamzelle fourmi, Au pays de Lila, Motif personnel), sur Internet (Fnac, Amazon, Créapassions.com..)… en France mais aussi en Guyane (évidemment !), à la Réunion, en Guadeloupe, Martinique, Polynésie… et ailleurs ! 
 
 Alors bon voyage avec Ti coud de soleil !        

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *