Découvrez Valérie une secrétaire médicale passionnée de scrapbooking

 Valérie (Valoudebest sur la toile), 28 ans, maman d’une petite cocotte de 2 ans « presque » et demi qui s’appelle Elise, est secrétaire médicale. Elle travaille à 80 %, ce qui lui permet de profiter un peu plus de sa fille et du temps pour scrapper et lire (sa deuxième passion !). Elle est aussi modératrice sur le forum Imaginons Scrap, sur lequel elle propose chaque mois différents défis dans les rubriques « l’ancien » et « un monde en couleurs – le combo ».
 Déjà toute petite, elle collait des images ou elle dessinait dans son journal intime !

Durant ses études, Valérie a voyagé aux Pays-Bas et en Angleterre. Elle a alors décoré ses albums de voyage avec de simples papiers de couleurs, autocollants et souvenirs (tickets de bus, de musées…). Mais c’est en 2006, au retour d’un échange Erasmus de 3 mois en Irlande, qu’elle a vraiment découvert le scrapbooking par hasard, sur Internet. « Et là, ça a été LA Révélation ! J’aimais déjà les loisirs créatifs, mais à ce moment là, je suis tombée dans la marmite du scrap et depuis, j’y nage toujours !  » Petit à petit, Valérie a découvert un monde merveilleux où elle peut exprimer ses joies, ses peines, ses sentiments, montrer et partager plein de belles choses. Elle apprend aussi pratiquement chaque jour de nouvelles techniques et c’est ça qui lui plait !

Elle n’a pas vraiment d’atelier à proprement parler. « Je dirais plutôt un « palier » ! En effet, j’ai installé mon coin scrap sur la mezzanine d’1,50 m sur 3,50 m, au dessus des escaliers, juste la place pour caser mon bureau, ma chaise et tout mon bazar… Mon beau père est un as du bois et m’a même fabriqué des meubles « spécial scrap » sur mesure. Je commence à manquer d’espace et je rêve d’un atelier d’au moins 3 m sur 4 m, avec un immense plan de travail et plein de rangements ! »

 Au début, elle était plutôt shabby, avec des fleurs partout, des couleurs douces, du rose bébé… Ce style s’est renforcé avec la naissance de sa fille… pour ensuite évoluer vers le freestyle, tout comme sa fille. « Hé oui, à 2 ans presque et demi, on en fait des bêtises… Mais j’aime aussi de temps en temps les pages épurées (Clean & Simple), pour garder l’authenticité de la photo au premier plan, ou revenir en arrière avec le style ancien (Vintage, Héritage…). »

C’est donc sa fille principalement, qui l’inspire pour la création de ses pages, cartes et mini albums, avec de la patouille, de l’encre et des taches partout… « Ses sourires en « grimace », ses mimiques… J’aime aussi scrapper les moments uniques, les photos prises sur le vif, et même les photos « ratées » ou floues, juste parce qu’elles sont quand même belles. »

 Evidemment Valérie connait les livres Créapassions. « Je les feuillette de temps en temps quand je me rends en librairie en tant que lectrice assidue ! Récemment, j’ai commandé « Les ateliers de Karine : les challenges » et « Les ateliers de Karine : scrap et textures ». J’adore son style de scrap ! Je pêche des tas d’idés dans les livres de scrap et les magazines. Et fin avril, je participerai à une crop avec Karine Cazenave-Tapie. J’ai hâte d’y être, ce sera ma première crop « en vrai » ! »

Bonne découverte des créations de Valérie et bon week-end,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *