Découvrez Virginie, dont le coeur a ses raisons !

           

Virginie, 36 ans, habite en Bretagne. Elle a toujours eu besoin de « bidouiller » avec ses petites mains. « J’ai eu ma période bijoux, où je faisais principalement des colliers, ma période «mini-albums» en scrap : à l’époque, j’étais fan de Prisca Jockovic, dont j’ai les 3 livres ; j’avais souvent l’un d’eux dans mon sac, pour le feuilleter discrètement le midi et trouver de l’inspiration ou creuser certaines techniques! » Aujourd’hui elle est dans sa période couture !
      
La couture, Virginie s’y est remise il y a deux ans et demi. Elle a acheté sa première machine à coudre vers l’âge de 20 ans, pour essayer de se fabriquer quelques vêtements. Après une longue pause, elle l’a ressortie à la naissance de sa fille, Ninon, en 2009. « Au début pour lui confectionner un tour de lit, puis pour lui fabriquer des petites choses à elle ! J’aime l’idée que ce qu’elle porte soit unique, exactement à mon gout, et fait par sa maman ! »
     
La couture est devenue une véritable passion pour Virginie

Elle y passe beaucoup de temps, principalement le soir. « Je peux passer des heures à décider quels tissus je vais mettre ensemble, à consulter les blogs à la recherche d’idées ou de techniques, à feuilleter les livres que je possède, ou à coudre… Ah si les journées pouvaient être deux fois plus longues ! »

Pour créer Virginie a la chance de pouvoir s’installer dans le bureau  (même si elle avoue que parfois elle déborde un peu sur le séjour…) ce qui lui permet de laisser son petit matériel sorti, et de s’y remettre dès qu’elle a un moment de libre.      

 
Elle n’a pas de véritable style en couture : ce qu’elle coud est souvent relativement simple, avec un petit détail en plus. « J’aime ce qui est doux au regard, mettre un joli uni avec une touche de liberty par exemple (mais pas trop!), de la dentelle (j’adooorre la dentelle), un petit bouton…Ou bien encore une tenue toute simple, mais avec le petit chapeau qui va bien ! C’est sans doute pour ça que je suis fan du blog d’Ivanne et de tout ce qu’elle coud ! J’ai attendu la sortie de son livre comme une petite fille… Je trouve qu’elle a vraiment un truc en plus, même si j’aime aussi ce que font d’autres bloggeuses. »      
 
Beaucoup de gens qui la connaissent ne savent rien de cette passion très stéréotypée, et ne la comprendraient pas selon Virginie. « Je ne me l’explique d’ailleurs pas moi-même… Sans doute que « Mon Cœur a ses Raisons… » !
Je sais juste que le scrap comme la couture m’ont beaucoup aidé à des moments où je n’étais pas bien, et qu’avoir de telles passions est un bon moyen de s’échapper du quotidien ! »
 
C’est en 2007 qu’elle a créé son blog pour montrer ses petites créations. « Ce n’est pas un blog de couture à proprement parlé, c’est un blog qui a évolué au fil du temps ; un jour j’y montrerai peut être tout autre chose !. D’ailleurs c’est marrant de se replonger dans les anciens articles, de voir le style qui évolue, les modèles aussi ! Ce n’est pas toujours le cas, mais j’essaye de prendre de jolies photos, parce que je trouve que ça met vraiment en valeur le vêtement, parce que j’aime prendre de jolies photos tout simplement. Et personnellement un blog avec de jolies photos me donne envie de revenir y faire un tour, alors j’espère donner un peu envie moi aussi ! « 
      Alors bon tour chez Virginie,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *