La couture Dé Mains de Sev

Séverine a commencé la couture en 2015. En améliorant son niveau elle a eu envie de partager ses réalisations et elle a créé sa page Facebook « Dé Mains de Sev » en Août 2018, suivi d’un compte Instagram.

« J’ai toujours été attirée par les activités manuelles : serviettage, scrapbooking, tricot, peinture, cartonnage, etc. Mais c’est la couture qui a eu raison de moi et qui s’est avérée être une véritable addiction ! »

« J’ai commencé avec une machine à coudre basique achetée sur un coup de tête. Le jour ou elle est tombée en panne, panique à bord, impossible de rester sans coudre j’étais devenue couture addict ! »

Récemment Séverine a découvert le crochet. « Il fallait que je trouve une activité manuelle, demandant peu de matériel et que je pouvais emmener partout. »

Chez elle Séverine a la chance d’avoir une pièce dédiée à la couture. « Mon chéri en avait marre de me voir monopoliser la table du salon.C’est un réel bonheur de pouvoir s’étaler… Vu tout mon matériel, il faudrait que je pousse les murs ou que je range mieux ! »

Elle aime les défis en couture, sortir de sa zone de confort. « Beaucoup de ratés et de frustration mais on apprend à chaque projet. »

Son nouveau challenge : ne plus acheter de vêtements ! Elle a beaucoup de progrès à faire mais elle persévère. « J’ai des tonnes de fringues je me suis entrainée avec des pantalons pour Monsieur ! »

« Je réalise essentiellement des sacs et accessoires. »

Quand elle confectionne un sac Séverine aime mélanger les matières, elle travaille beaucoup avec le simili-cuir et récemment le cuir. Elle aime beaucoup le lin et le jean, « j’en mettrais partout ! »

Le souci selon Séverine quand on réalise des sacs, c’est qu’on a envie de tous les garder, alors qu’auparavant elle achetait un sac qu’elle gardait cinq ans !

« Je couds essentiellement au coup de cœur, cela peut être un tissu ou un modèle. Je cogite la nuit (les couturières me comprendront) sur l’association des tissus et des variantes du patron initial pour apporter ma touche personnelle. »

Elle a récemment créé son premier patron. « J’avais en tête un organisateur de sac, et les patrons proposés ne me convenaient pas. Je me suis donc lancée dans des tests plus ou moins réussis pour au final pouvoir proposer un patron abouti du« Balzac ». Et j’ai adoré cette expérience : la conception numérique et les différentes étapes avec les testeuses (que je remercie encore). Je réfléchis à un prochain projet… »

Séverine avoue qu’elle ne connaissait pas Creapassions avant cet article ! « Comment ai-je pu passer à côté ? Ma liste d’envie s’est allongée. Je pense craquer pour le livre de Jennifer Hornain « Sacs et accessoires à coudre pour hommes ». »

Bonne découverte de l’univers couture de Séverine,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *