Découvrez la superbe boutique-mercerie-salon de thé Brin de cousette

Passionnées de couture depuis des années, Aïssatou et Morgann ont fait de leur hobby leur métier. Leur boutique Brin de cousette a ouvert ses portes à Paris (2 rue Richard Lenoir 75011) le 20 Juillet 2012. « Nous nous sommes entièrement vouées à la couture et nous avons voulu partager notre passion pour la couture avec le plus grand nombre, à travers les activités de notre enseigne. Nous donnons donc des cours de couture et nous avons une mercerie dans laquelle nous vendons principalement des tissus et des patrons. »

Aïssatou de brin de cousette

La boutique vend aussi des fils à tricoter et à crocheter ainsi que tout le matériel nécessaire au tricot et au crochet. « Ce mouvement est la traduction de notre fort intérêt pour ces deux autres domaines des loisirs créatifs. »

Elles sont animées (avec Bérangère qui les a rejoint) d’un fort enthousiasme. « Il provient du sentiment que procure le fait de réaliser quelque chose par soi-même. Imaginer quelque chose puis le créer à partir de matériaux simples fait un bien fou. Et partager ce plaisir qu’on y prend avec d’autres est un enrichissement inestimable. »

Elles cousent à la boutique quand il n’y a pas de cours et que leurs obligations leur en laissent le temps, ou alors chez elle.

Modèle à coudre

Leur matière préférée c’est évidemment le tissu… tous les tissus. « S’il fallait avouer un faible pour un type de tissu en particulier, nous dirions matières extensibles pour Morgann (jersey, sweats) et wax pour Aïssatou. En tricot, Morgann a une prédilection pour le baby alpaga et Aïssatou pour le mérinos. »

Pour s’inspirer et proposer toujours des idées créatives, elles s’inspirent de leurs clientes qui fourmillent d’idées, les gens dans la rue ou le métro, Pinterest, Instagram et les magazines de mode.

Vous trouverez chez Brin de cousette les livres Creapassions.com. « Nous vendons plusieurs titres à la boutique et nous avons eu un énorme coup de coeur pour « Esprit Kimono pour les petits » avec ses petits modèles mignons pour les enfants. « L’atelier couture de Blousette Rose » propose des modèles résolument actuels qui nous ont séduites. Nous aimons aussi beaucoup: « Touches de Liberty » pour ses jolis modèles. Et ce ne sont là que quelques uns des titres qui nous ont plu ! »Bonne découverte et visite chez Brin de cousette qui fait aussi salon de thé !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *