Découvrez les créations au crochet d’Affini-Thé


Affini-Thé*, la fille qui fait des plaids … mais pas que


Depuis presque 5 ans, sous la marque  « AFFINI-THÉ* « , Thérèse est très officiellement créatrice d’objets de décoration en maille et en textile.

Elle s’est principalement fait connaitre en réalisant des plaids, au tricot et au crochet, de la taille baby au XXL. Puis ses créations se sont diversifié pour répondre à la demande d’une clientèle élargie.

Aujourd’hui ce sont ses poupées Frida Kahlo au crochet et ses boites à musique fruit qui sont devenues les produits phare de sa petite entreprise.

C’est aussi la maman de 2 jeunes femmes très branchées déco qui testent avec enthousiasme (ou pas) ses nouveaux produits et qui lui permettent de garder un esprit tendance dans ses créations.


« Ma passion du crochet remonte depuis l’enfance : avec une maman couturière et brodeuse j’ai très vite eu une aiguille entre les mains ! »


  
Un ananas en tricot


Vous pouvez  suivre Affini-Thé* La fille qui fait des plaids sur Instagram, Facebook et son site.

Thérèse dessine, coud, tricote, crochète, mais elle a aussi fait de la peinture sur soie, de l’encadrement.

« J’ai animé des ateliers de travaux manuels en milieu scolaire ainsi qu’un club de broderie et de points comptés pendant plusieurs années. »

La création… Un héritage familial

La création c’est donc à la fois une passion et un héritage familial car en plus des talents de sa maman, elle passait des heures à regarder son grand-père peindre des aquarelles, faire de la pyrogravure ou du macramé…entre autres !

« Ils m’ont transmis le goût du travail manuel qui demande de la concentration, de l’habileté et beaucoup de patience. »

Chez elle, Thérèse a la chance d’en avoir un,  aménagé par son homme dans l’ancienne étable de leur maison, avec vue sur le jardin, très pratique lorsqu’elle se sert de sa machine à coudre et pour ranger ses fournitures (une tonne !).

« Le Top quoi ! Mais lorsque je crochète ou tricote, alors là c’est vraiment n’importe où (comme sur ma photo où je suis sensée jouer à la touriste à Rome !) »

 Elle peut confectionner un plaid en mailles XXL et passer ensuite à un manteau multicolore ou à une poupée Frida Kahlo. L’important pour elle étant de prendre du plaisir à créer des choses différentes et donc de ne jamais me lasser.

« Je peux crocheter du raphia pour mes corbeilles, de la ficelle de chanvre pour des sacs ou du coton à paillettes pour mes poupées,

tout y passe ! »


 Pour trouver l’inspiration, Thérèse aime la peinture.

« Je peux rester scotchée devant un tableau de Vuillard ou de Van Gogh pour admirer avec quel génie ils associent ou superposent les couleurs. La nature aussi est une belle source d’inspiration, rien de tel qu’une balade en forêt à l’automne pour imaginer les nuances d’un prochain plaid. »


  
zelie-tricot


Ses affinités Creapassions

Bien sûr elle connait les livres proposés par Creapassions.com.

« Ils sont une référence  dans l’univers du handmade. J’ai une petite préférence pour « Layette Gazouillis et Cie » car Pascale Champain la talentueuse créatrice des modèles a gentiment invité quelques unes de mes créations pour illustrer son livre. »

Bonne découverte de l’univers créatif d’AFFINI-THÉ* !


1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *