Découvrez Archibald et trois petits points… de couture !

Fabienne, 40 ans, est l’heureuse maman de 3 petits garçons. C’est son fils aîné qui lui a inspiré le nom de son blog créé il y a 5 ans, Archibald étant son deuxième prénom. Comme ses plus jeunes garçons sont des jumeaux, et elle a particulièrement accéléré ses projets couture, tricot et autre à leur arrivée. Dans la vraie vie elle travaille dans une grande entreprise Télécom, où son quotidien est loin des fils et des aiguilles !

Elle a créé son blog il y a environ 5 ans. « C’était comme un défi pour moi de prendre confiance en mes créations et stimuler ma créativité et ma technique. On y trouve beaucoup de couture, de tricot, un peu de crochet, un peu de cuisine… sans se prendre au sérieux et dans la bonne humeur. »

« Lorsque j’avais 23 ans, j’ai acquis ma première machine à coudre ».

Quand elle a quitté le nid familial, Fabienne était loin de sa maman qui jusque là se dévouait pour ses ourlets ou autres. Elle a donc eu envie d’apprendre à faire des vêtements et accessoires. C’est ainsi que sa passion pour la couture est née. Elle a donc démarré seule, chez elle. « A l’époque il n’y avait pas youtube et les précieux tutos sur le web, alors j’ai appris à tâtons. J’aime aussi toutes les formes de loisirs créatifs, et particulièrement : créer des bijoux, tricoter, customiser des vêtements. »

« J’ai la chance d’avoir une immense chambre et un mari tolérant : la moitié de la pièce est donc dédiée à mon atelier : j’ai deux grandes tables qui me permettent de laisser mes machines sorties et accessibles en cas d’urgence ! »

Côté couture, Fabienne est relativement « classique » mais elle aime mettre de la fantaisie par petites touches : en ajoutant une couleur, en choisissant un bouton sympa… « J’aime faire simple, sobre mais original. »

Côté tissus, elle aime beaucoup le coton ou poly-coton, lorsque ce sont des matières qui se tiennent bien, ne froissent pas. « J’ai découvert le jersey de bonne qualité (pur coton) qui est un bonheur à coudre. »

« Comme beaucoup de maman, mes enfants me donnent envie de créer pour eux. « 

Fabienne est une grande addict de Pinterest, où ses tableaux se remplissent plus vite que son agenda du temps libre !

Elle a eu l’occasion de découvrir un cahier couture Creapassions.com, réalisé pour le patron Méhari de la créatrice Aime comme Marie. « J’ai beaucoup apprécié les détails et illustrations qui permettent, pour la novice éternelle que je suis (en tous cas autodidacte !), de se laisser porter par le déroulé très bien expliqué. »

Bonne découverte des créations de Fabienne et de ses adorables modèles !

1 réponse
  1. lepaul chappuis
    lepaul chappuis dit :

    j’aime bien cet article, moi je suis une mamie de deux petits fils de 17 mois ce ne sont pas de jumeaux mais les enfants de mes fils, ils ont trois semaine d’écart, alors petits je leur faisais des habits en laine mais maintenant je me lance dans la couture, j’ai 63 ans et je débute je sais il n’y a pas d’âge, j’ai déjà pu réaliser un petit tablier de cuisinier avec un tuto sur internet, j’étais fier de moi, alors tout ce que je peux apprendre des mamans qui sont sur ce site pas de problème je le fais, j’ai entrepris de faire des joggings je ne sais pas ce que cela donnera mais je vous tiendrai au courant en tout les cas je vois de belles réalisations de cette maman de 3 enfants merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *