Découvrez l’association Au fil des passions

Vous habitez la région nantaise et vous avez envie de participer à des ateliers de création avec des passionnées alors rendez-vous à l’association AU FIL DE LA PASSION, à Saint Herblain.

Créée en 1998, l’association compte une vingtaine d’adhérents, qui se rencontrent un samedi après-midi par mois de septembre à juin au centre socio-culturel bourg de St Herblain. Un mois sur deux, AU FIL DE LA PASSION propose un atelier lors des réunions mensuelles (couture, cartonnage, tricot, crochet) et pour cette rentrée 2015, l’association va proposer quelques samedis supplémentaires sur une journée, consacrés à la couture, au cartonnage ou à la finition des ouvrages. L’association propose aussi pendant l’année une après-midi d’initiation au point compté aux enfants, adolescents  mais aussi à leurs mamans ou leurs  grand-mères.

Chaque année, les adhérentes qui le souhaitent participent à l’opération Donne moi ta main pour l’étoile de Martin, organisée par Marie et Claire.

L’association propose aussi chaque année, en septembre,  un thème à partir duquel chacune brode ce qu’elle souhaite. L’année dernière c’était les personnages notamment le Chaperon Rouge et cette année, c’est Digoin.


Vous pourrez rencontrer l’association sur  le salon POUR L’AMOUR DU FIL, qui a lieu tous les ans fin avril à NANTES.

Tous les deux ans,  toujours le dernier week-end de Novembre, l’association organise une exposition au centre socioculturel bourg de ST HERBLAIN. cette année, ce sera les 28 et 29 novembre prochains. Pour chaque expo, l’affiche est entièrement brodée par tous les membres de notre association et sont invitées des créatrices comme cette année Sylvie « LA COUSETTE DE ZEBULINES », Valérie « LIN ET CHOCOLAT », Elisabeth « L’ATELIER D’ELISABETH » et Sophie « HISTOIRES DE LIN« .

Bonne découverte de cette association AU FIL DE LA PASSION et si vous avez aussi une association à faire connaître aux Créapassionnés envoyez un mail à eprot@creapassions.com !

 

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *