Découvrez Crafty B et ses idées DIY

Crafty B, alias Penny, son pseudonyme, 28 ans tient le blog craftybitches depuis deux ans. Elle travaille dans le cinéma, et également couturière indépendante passionnée par tout ce qui touche au Vintage et à la création.

« J’aime beaucoup faire les choses par moi-même, détourner des objets, faire de la récup. »

Penny trouve ça idiot d’acheter quelque chose de neuf quand elle sait qu’elle peut soit le faire elle-même, soit en trouver d’occasion, soit en relooker. « Ce n’est pas par conscience économique, même si ça joue, mais simplement que je trouve qu’on jette beaucoup trop de choses, et que ce qu’on achète maintenant n’est pas fait pour durer. Alors qu’avant… »

Petit haut fleuri

« J’aime bien partager autour de ce que je fais, j’aime aussi beaucoup transmettre mon savoir mais je n’ai pas la patience pour être prof ! »

Son blog créatif lui permet de s’amuser. « Ce n’est pas du boulot, c’est pour me faire plaisir, même si au final je bosse beaucoup dessus.Sur Craftybitches, je parle de création, de couture, de DIY, de vintage, en gros de tout ce que j’aime. J’essaye aussi de montrer qu’on peut aimer la couture, la déco et le rose sans tomber dans le cliché « girly »… enfin j’espère ! »

« J’ai commencé la couture en autodidacte quand j’étais à la fac, il y a donc une dizaine d’années, parce que j’avais du temps, une machine à coudre, pas de sous pour m’acheter des vêtements, et que j’avais envie d’en faire depuis longtemps. »

Penny a fait des études de cinéma tout en continuant à coudre à côté. Et elle a fini par faire une vraie formation en couture, et plus particulièrement en costumes, histoire de combiner le cinéma et la couture.

Elle a la chance d’avoir un atelier chez elle. « Avant je travaillais chez moi, et entre le manque de place et d’organisation, c’était vraiment galère. Depuis que j’ai un atelier, j’ai un vrai rythme de travail et ça change beaucoup de choses. »

Porte monnaie en couture
« J’adore les tissus élastiques : le stretch, le jersey…Bon, c’est super galère, mais quand on sait y faire ça va beaucoup mieux, c’est hyper agréable à porter, et on peut bouger librement dedans ! »

Pour créer elle s’inspire beaucoup des films, mais aussi de la musique parce qu’elle aime beaucoup beaucoup la musique ! « Je passe aussi un temps fou sur Pinterest où je vois des millions de bonnes idées, et puis il y a bien sûr les blogs. Je lis surtout des blogs américains, pas parce qu’ils sont plus doués, mais tout simplement parce qu’il y en a beaucoup beaucoup plus. Le blogging est une véritable industrie là-bas, donc forcément ça attire beaucoup de monde. »

Côté lecture Creapassions.com, elle connait le livre « Aménager son coin couture avec Lalouandco » qu’on lui a offert. « Je trouve qu’il est plein de bonne idées, simples à mettre en oeuvre. »

Bonne découverte des idées DIY de Crafty B !

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *