Découvrez les créations « crochet tricot couture » de Bobine & Pelote

bandeau-une

 

Eve, 38 ans, 3 garçons qui courent dans tous les sens (!) a une formation de photographe et même si elle a laissé de côté son métier initial pour le moment, elle travaille encore dans l’image et ne passe pas une journée sans son appareil ! Blogueuse depuis 2009, elle a lancé en 2013 son blog Bobine & Pelote dédié à son univers créatif. « Un vrai bonheur pour moi de pouvoir partager mes expériences et de trouver des commentaires sous mes articles !  » Ce n’est qu’au début de l’année 2016 qu’elle a commencé à vendre ses pièces originales sur sa boutique en ligne sur Etsy.

« J’aime beaucoup les accessoires de type snoods, headbands, mitaines qu’on enfile en un rien de temps et qui vous tiennent au chaud par temps frais. »

La passion du crochet

Elle pratique le tricot depuis son adolescence. Elle crochète depuis 2008 grâce à internet son meilleur prof ! « J’aime beaucoup les appliqués au crochet. Je trouve le crochet passionnant car déclinable à l’infini en appliqué, jouets, dînette, accessoires, habits ! Je m’amuse beaucoup avec cette technique. » Elle fait aussi de la couture, un peu de dessin et du tissage ! Eve adore donc découvrir de nouvelles techniques. « Je me suis même prise de passion pour le point tapestry au crochet depuis je cherche, dessine, essaie des grilles que je crée. » Elle a même créé sa chaîne YouTube, sur laquelle elle propose des vidéos pour apprendre le crochet et des tutoriels avec une mise en application de chaque technique.

 

Aujourd’hui sa boutique est en parallèle de son travail et le mercredi elle le consacre à ses enfants. « Du coup cela me laisse peu de temps pour créer… mais chaque minute de tranquillité compte ! Un moment de sieste, une pause-déjeuner, mes ouvrages en cours m’accompagnent partout… Je suis obligée de me coudre des maxi-cabas pour les amener partout avec moi ! »

« Je crée des pièces uniques colorées, pétillantes et pratiques. On dit que ma boutique est un peu bohème, ça me plaît bien. »

Des pièces uniques

Eve aime créer en se disant que chaque pièce sera unique et conviendra à l’un d’entre nous, elle sera chérie, utilisée, aimée. « Ma plus grande fierté est quand mes enfants parlent de mes créations autour d’eux (ils font un peu ma pub, c’est adorable!). Je m’adresse à toutes les générations, surtout aux femmes et aux enfants, bien que le rayon homme devrait s’étoffer cet hiver ! »

Ses inspirations créatives

Dans sa bibliothèque créative, Eve possède les livres Creapassions Esprit Kimono, dans lequel elle a cousu plein de jolies tenues pour son dernier Lucien, et En piste, dont elle adore l’esprit farfelu, qui lui a été offert par une chère amie. « Jean-Loulou me fait de l’oeil depuis un moment ! »

Bonne découverte de l’univers créatif de Bobine & Pelote !

separator

voir son blog    I    voir sa boutique en ligne

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *