Découvrez les diy de A Cardboard Dream

a cardboard dream

Delphine vit à Londres depuis 10 ans. Elle a créé son blog A Cardboard Dream il y a 3 ans en le tenant un peu en dilettante les deux premières années, postant seulement de temps en temps. Elle s’y est mise sérieusement il y a un an. « Je crois que j’avais vraiment envie d’un bol d’air créatif dans mon quotidien. Tenir un blog me permet d’avoir un peu plus de discipline et de me creuser la tête en permanence pour avoir de nouvelles idées. C’est tellement intéressant d’expérimenter avec plein de techniques. En somme, je m’éclate. »

« J’ai toujours adoré les loisirs créatifs aussi loin que je peux me souvenir. »

Son père est peintre cela l’a beaucoup influencé. Delphine a d’ailleurs fait des études d’art mais elle a un peu mis ça de côté en rentrant dans la vie active. « Grâce au blog je me suis reconnectée avec ma passion. Je touche un peu à tout, du dessin à la couture en passant par la broderie, le tricot, le tissage ou encore la linogravure. J’aime créer des choses uniques de mes mains, c’est tellement gratifiant. »

Son RÊVE ULTIME est d’avoir un atelier. Car elle fait tout sur sa grande table du salon le week-end. « Je mets le chaos partout ! J’essaie de m’organiser (d’ailleurs j’ai fait un post sur ce sujet) mais ce n’est pas toujours évident. J’ai des étagères dédiées à mon matériel toujours grandissant, des sacs entiers de pelotes de laines sous mon lit… Bref, je m’étale. J’espère bien un jour avoir mon propre atelier, j’ai déjà tout imaginé dans ma tête ; l’ameublement, la déco, le plan au sol… enfin, vous voyez l’idée. »

« Je suis plutôt boute-en-train dans la vraie vie donc je pense que ça se ressent dans mes créations. »

Un univers riche et joyeux

Son univers est coloré et joyeux. Delphine adore l’art folklorique, l’artisanat, toutes les choses faites mains avec des imperfections qui leur donnent plus de caractère. « Niveau technique, je ne mets pas de limites, j’adore expérimenter. Je ne suis pas une perfectionniste, je me lance et parfois ça marche, d’autre fois pas du tout. Bon, généralement je ne partage sur mon blog que ce qui marche quand même hein. Mais peut-être que je devrais commencer à poster les créations catastrophes ? Ça pourrait rassurer les gens qui ont peur de s’y mettre. »

Son premier amour est la couture. Loin d’être une experte c’est quelque chose qui l’inspire beaucoup. « Je trouve ça magique qu’un bout de tissu devienne un vêtement ou un accessoire en l’espace de quelques heures. J’aime également beaucoup le tricot et le tissage mais le procédé est tellement plus long que je ne retire pas le même plaisir direct. 
Enfin, j’adore dessiner mais ça c’est plus pour moi, moins pour le blog. D’ailleurs, je trouve que c’est important pour moi d’être créative en dehors du format du blog. Ça me permet de rester inspirée et de créer sans la contrainte de devoir simplifier pour expliquer à d’autres ou prendre en photo. En résumé, créer pour le plaisir de créer. »

« J’ai la chance de vivre à Londres qui est une ville ultra créative. »

Ses inspirations créatives

Elle puise son inspiration un peu partout. « Parfois je croise une fille avec un accessoire dément et ça me donne envie de le reproduire à ma sauce ou alors je vois une belle expo qui me donne plein d’idées.  Quand je suis vraiment à court (ça m’arrive !), je sors prendre l’air et je me balade dans les magasins, je regarde ce qui se fait et je me demande comment créer à ma façon quelque chose de similaire. 
Sur le web, je lis les blogs DIY, surtout les américains (A Beautiful Mess, The house Lars built…) et comme tout le monde j’adore Pinterest. J’y vais avec modération cependant, histoire de garder un point de vue personnel et de ne pas me laisser trop influencer par toutes les créations top qu’on peut trouver ailleurs. »

Avant cet article, Delphine ne connaissait pas les livres Creapassions mais elle y a trouvé plein de références qui ont l’air « super intéressantes. Je suis une grande fan des livres créatifs (j’ai une belle collection de manuels vintage d’ailleurs), je trouve ça tellement inspirant. »

Bonne découverte de l’univers créatif de A Cardboard Dream !

separator

voir son blog

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *