Découvrez les créations de Caticoud


Partager la passion couture de Caticoud


Catherine aime coudre. Passionnée depuis l’enfance par les loisirs créatifs, elle a créé son blog Caticoud pour partager ses petites créations et proposer des DIY ,dans une ambiance résolument girly et kawaii. « Mon blog est pensé comme un journal de bord alternant DIY , couture, recettes, Fimo, trouvailles, etc. »

Elle ne passe jamais une journée sans créer ou planifier un projet.
« Après le travail, ça me détend en plus c’est enrichissant puisque je fais de belles rencontres grâce à cette passion. »
Une pièce de sa maison est dédiée aux loisirs créatifs mais son ouvrage est souvent nomade.

« J’aime explorer de nombreuses techniques avec une prédilection pour le crochet (surtout les amigurumi), la couture, les bijoux, le tissage de perles, la déco. » Ses matières préférées sont le coton, la laine, la Fimo, les perles. »



C’est en rentrant d’un voyage en Asie qu’elle a eu envie de créer des habits pour sa poupée Blythe, très populaire là bas en partenariat avec des boutiques.


 


Ses sources d’inspiration viennent de ses lointains voyages.

« Je rapporte toujours des idées et du matériel. Je consulte aussi des magazines et des livres. Mes étagères en regorgent et je vais aussi piocher des idées partagées sur le net (Pinterest, Instagram, blogs) par d’autres créateurs. »



Dans sa bibliothèque créative Catherine possède des livres Creapassions.com.

« Tous ceux consacrés à la Fimo toujours très bien détaillés et aisés à suivre , « Créer pour Noël un jeu d’enfant »,  « Bohème chic : les bijoux de l’été ». »


petit prince en laine
attrape rêve en laine


Bonne découverte de l’univers de Caticoud,


0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *