Découvrez le chat qui brode

le-chat-qui-brode-bandeau

Valérie, 45 ans, mariée, une fille, est technicienne de laboratoire mais depuis 3 ans elle a réalisé son rêve qui était d’ouvrir un magasin de loisirs textiles à Montpon-Ménestérol (24). Depuis quelques temps elle a créé sa marque  #LCQB (pour le chat qui brode le nom de sa boutique). Elle a d’ailleurs une page Facebook où elle présente ses créations ainsi que les nouveautés de son magasin.

« Je peux donc tous les jours m’adonner à ma passion tout en la partageant avec mes clients. »

Une passion pour la broderie

Depuis aussi longtemps qu’elle s’en souvienne, Valérie bricole depuis toute petite. « J’ai du sûrement commencé par de la tapisserie avec ma maman, puis elle m’a appris le crochet, le tricot. Plus tard je me suis mise seule à la broderie, j’ai commencé par le point compté puis la traditionnelle. Je voue une véritable passion à la broderie même si je n’ai plus trop le temps d’en faire. Enfin je fais aussi de la couture, car j’adore confectionner des accessoires et aussi des poupées en tissu. »

 

« Mes créations sont plutôt très “girly”. J’aime beaucoup les tissus fleuris et j’ai beau essayé de changer j’utilise beaucoup de rose… J’ai une machine à broder et j’aime donc associer mes créations à de la broderie même si ce n’est que de la broderie machine c’est déjà ça ! »

 

Pour créer Valérie aime beaucoup les tissus de la marque Frou Frou, elle aime aussi travailler les jersey, les velours. « J’aime le mélange des matières. La laine m’inspire aussi beaucoup et j’aime aussi tricoter des petites pièces pour mes poupées, ou tricoter des habits pour les bébés. »

 

Ses inspirations créatives

Comme beaucoup d’entre nous Valérie passe beaucoup de temps sur pinterest qui est une source infinie d’inspiration. Mais plus que tout elle aime les livres et au grand désespoir de son mari elle en a une collection assez impressionnante qu’elle amasse depuis des années. « Dans ma belle collection de livres créatifs, j’ai bien évidemment des livres Creapassions. J’aime beaucoup les livres sur les poupées et doudous. J’aime aussi beaucoup Touches de Liberty et bien sûr aussi les livres de Laëtibricole. Tous ces livres m’inspirent beaucoup pour la création de mes poupées et aussi de mes accessoires. »

Bonne découverte de l’univers créatif du Chat qui brode !

separator

voir sa page facebook

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *