Découvrez les créations en couture d’Alexia pour ses 3 enfants

80501866_o
90777144_p
DSC_1987
Après avoir vécu quelques années à la Réunion, Alexia, 36 ans, mariée, trois enfants (Léa 12 ans, Robin 10 ans et Merlin 4 ans), vit depuis moins d’un an à Toulouse. Après une pause de 6 ans pour s’’occuper de ses enfants, elle a repris le boulot en mai dernier dans une industrie pharmaceutique en tant que conductrice de ligne.

 

« Je couds depuis 3 ans. C’est en tombant sur des blogs consacrés à la couture que j’ai eu envie de m’y mettre. »

Quand elle a débuté, Alexia n’avait aucune notion de couture, mais elle s’est lancée le défi d’y arriver. « Une amie m’a prêtée sa MAC (machine à coudre) quelques semaines, puis j’ai vite investie dans une machine. Ma passion en a surpris plus d’un, dont moi-même ! Moi qui détestait coudre ne serait-ce qu’un bouton, je suis vite devenue accro ! »

Son blog Little Margouillats  (« Margouillats » est un clin d’œil à La Réunion !) était à la base un moyen d’archiver ses progressions en couture, puis l’idée de partager avec d’autres et d’échanger sur une passion commune a vite pris le dessus. « J’ai appris toute seule, en m’aidant de tutos trouvés sur le net, en consacrant de nombreuses soirées à comprendre, apprivoiser divers techniques et surtout à user du découd-vite…. »

Parallèlement Alexia a redécouvert le tricot. « J’avais essayé enfant en me jurant que jamais je n’en referais…Je ne tricote par contre pas assez pour me perfectionner, J’aimerais savoir crocheter, mais pour dire vrai, je n’y comprends pas grand-chose ! »

Evidemment Alexia coud essentiellement pour ses enfants mais elle aime également offrir ses créations. « Peu importe l’occasion, une naissance, un anniversaire…je me fais plaisir en imaginant le destinataire porter ce que j’offre. J’aimerais coudre pour moi, mais je n’ai pas encore franchis le pas, mis à part deux trois sacs…ça fait partie de mes résolutions pour les prochains mois. »

« J’ai la chance d’avoir un petit espace où je peux coudre, c’est vraiment tout petit mais je peux commencer un projet et m’y remettre plus tard sans envahir la pièce principale quoi que, j’ai tendance à m’étaler un peu ! »

 

Elle coud par envie selon l’humeur du moment. Quand elle fait une réalisation, elle part sur une idée de base qui s’affine en même temps que le vêtement prend forme. J’aime tout de même les tissus colorés. « J’adore voir mon dernier en chemise, ça doit être le vêtement que je couds le plus. Le jersey et le coton sont mes matières de prédilections. » 

« Depuis que j’ai repris le travail, j’ai beaucoup moins de temps à consacrer à la couture et à mon blog. Ma To do list ne cesse de s’allonger ! »

En reprenant son travail, Alexia a changé sa façon de coudre. « Quitte à coudre peu, je couds ce qui me fait vraiment plaisir et je suis devenue presque maniaque sur les finitions, le manque de temps ma rendue plus exigeante sur ce que je réalise. » Elle s’inspire un peu de tout, une vitrine de magasin en se promenant, tout est sujet à réflexion. Elle possède plusieurs livres Creapassions.com. « Le premier livre de couture que j’ai acheté était « 30 vêtements et accessoires ». Depuis j’ai fait l’acquisition de « Grain de couture pour enfants » « Cartables et sacs à dos » et « Sacs et pochettes à coudre ». Je possède également deux patrons présentés sous la collection les cahiers de couture, Chemise à manches longues (que je n’ai pas encore testé) et le fameux Polo ! Pour mon dernier, j’aime lui coudre du «  Grain de couture » et « Le Polo ». Pour moi j’aime beaucoup « Les sacs et pochettes à coudre », j’y ai repéré quelques modèles qui me plaisent. »

Bonne découverte des créations d’Alexia !

2 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *