Découvrez le monde en couture de FanNy

Docteur en biologie dans l’industrie pharmaceutique dans la région de Cholet, Fanny, 29 ans, un petit garçon de 1 an, adore les activités manuelles depuis toute petite. Sa grand-mère qui était couturière lui a donné le goût et les bases de la couture quand elle avait 7-8 ans.

« Je passe beaucoup de temps sur les blogs de couture pour trouver des idées, ce qui m’a donné l’envie d’en créer un pour partager mes créations. »

Fanny a un peu tout essayé : le point de croix vers 10-12 ans, les bijoux pendant toute son adolescence (à la « grande époque » des perles Swarovski) et encore aujourd’hui dans un style beaucoup plus sobre. Mais aussi le décopatch, la customisation de divers objets… « Aujourd’hui je fais surtout de la couture, et je m’intéresse beaucoup à la décoration maintenant que j’ai emménagé dans ma maison, et tout ce qui touche à la papeterie. »

« La couture je m’y suis vraiment mise il y a 5 ans maintenant avec la machine à coudre de ma maman au départ. »

Ce sont donc les blogs qui lui ont donné envie de se mettre à la couture. Elle avait pleins d’idées et elle a trouvé beaucoup de tutoriels pour l’aider à se lancer.  « J’ai rapidement acheté ma propre machine et découvert les merceries en ligne avec les magnifiques tissus que l’on pouvait y trouver (bien plus dans l’air du temps que ceux que l’on trouve dans les merceries traditionnelles). »

« Ce que je préfère coudre ce sont les pochettes, les sacs et tous les accessoires pour grands et petits. »

Pour la naissance de son enfant , elle a fait tout fait elle-même, du tour de lit, aux turbulettes en passant par le sac à langer. « J’aime avoir des pièces uniques et personnalisées, à un prix raisonnable comparé à ce que l’on peut trouver en boutique. En fait lorsque je vois quelque chose dans le commerce qui me plait et que je peux faire moi-même, je le fait ! »

Chez elle, Fanny a la chance d’avoir un grand espace de bureau avec des rangements rien que pour elle dans leur nouvelle maison. « J’ai un grand plan de travail pour mettre ma machine et faire mes découpes de tissu, ainsi qu’un joli meuble pour ranger mes tissus, que j’ai customisé cet été avec de la tapisserie vintage. C’est mon univers, et j’adore y passer du temps quand mes deux hommes me le permettent ! »

« J’aime les créations sobres, avec un esprit rétro. »

Fanny n’arrive pas encore à assumer de porter des vêtements trop vintage mais elle y travaille en vieillissant. Côté tissus, elle ’aime beaucoup le Liberty, les pois, les étoiles, les imprimés rigolos pour les petits (Riley Black et Michael Miller) et les couleurs sobres. « Je suis très influencée par la décoration scandinave, et je crois que cela se ressent aussi dans mes choix de couleurs en couture : le gris, le bleu canard, le vert menthe, le jaune moutarde,.. ce sont mes couleurs fétiches du moment. Et le rose corail pour le côté girly ! Par contre, vous ne verrez pas souvent de marron et de rouge chez moi ! »

Ses deux grandes sources d’inspirations sont les blogs où elle fait un tour tous les jours sur ses blogs fétiches, et Pinterest. « C’est presque un problème le temps manque pour tout faire. Je regarde aussi ce que l’on trouve dans les catalogues et boutiques de déco ou de vêtements. Je connais les livres Creapassions.com mais je n’en ai pas encore acheté. Même si quelques-uns me tentent comme « Les party printables » ou  « Les MiaouxDoudoux et leurs amigurumis », cela fait un moment que j’aimerais essayer de me lancer, ces petits animaux sont trop mignons ! »

Bonne découverte du monde créatif de FanNy !

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *