Découvrez les petites coutures d’Omouille !

Amélie alias « Omouille » du blog O mouille, I couds, est Vendéenne et le titre de son blog est une phrase de patois vendéen qui signifie : « Il pleut, je couds. » « Pourquoi ce patois en titre de blog ? Tout simplement parce que je suis exilée en Alsace depuis maintenant plus de 10 ans et que je voulais « montrer » que le patois vendéen n’a pas à rougir face à l’Alsacien ! » Dans la vraie vie c’est une working maman un peu geek et surtout très DIY. Et comme beaucoup de working maman, elle court après le temps. « Je dresse des listes TO DO a n’en plus finir et je procrastine un peu devant l’ampleur des listes ! »

« J’ai toujours été créative d’autant que je m’en souvienne. »

Dans sa jeunesse Amélie a fait de la couture, du dessin. Elle a aussi beaucoup bricolé de petites choses avec son père menuisier. « Mes parents regorgeaient de « bricolages » en tout genre venant de ma part. Quand je vois ce que mon aînée me fait comme bricolages, je repense à mes parents et je me dit: les pauvres ! »

Cape de mousquetaire

Dans sa maison,  elle a une pièce qui est censée être SA pièce couture mais malheureusement elle n’est pas fonctionnelle pour le moment. « C’est l’inconvénient d’avoir une maison à retaper entièrement… Du coup en attendant je squatte la table de la salle à manger et on n’invite quasiment plus personne puisque la couture est un passe-temps envahissant comme chez beaucoup d’autres j’imagine ! »


« Je couds UTILE et ce depuis le début ! »
Des mignonnes jupettes bleues

Comme elle a trop peu de temps pour se consacrer à la couture, elle coud utile, elle coud quand elle a besoin de vêtements pour elle et ses filles aussi. « Bref je ne couds pas de choses qui seront jolies uniquement dans mon armoire… »
Elle adore porter du Jersey et du molleton, ce sont d’ailleurs les matières qu’elle préfère coudre. « Je hais le minky et le tissu éponge parce qu’après il faut faire le ménage de fond en comble ! On me parle beaucoup de la viscose et je vais m’y essayer bientôt, ce sera peut être ma nouvelle matière de prédilection. »


« Internet est ma principale source d’inspiration et Pinterest est mon meilleur ami, même si en ce moment je « pin » beaucoup moins. »

Des réalisations de couture originales

Instagram a pris une part importante dans son inspiration créative. « Voir ce que font les autres en temps réel est une source d’inspiration énorme. Et puis il y en a qui ont tout simplement des idées géniales ! »

Bien sûr Amélie connait les livres de Creapassions.com. « Du moins quasiment tous ceux qui concernent la couture. Quelle couturière blogueuse ne connait pas d’ailleurs ?!? Il y a deux auteures que j’aime particulièrement et leurs livres sont de vraies mines d’or: Mavada (Edwige Foissac) et Laëti (Laetitia Gheno). Leurs livres sont des incontournables pour faire des petits cadeaux aux plus petits comme aux plus grands ! »

Bonne découverte de l’univers créatif d’Omouille !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *