Découvrez les sacs et accessoires en matériaux de récupération de Crapanelle & Crapauto

2017-01-perrine-300x214

Perrine a créé Crapanelle & Crapauto après la naissance de ses enfants. « J’ai conçu leur sac d’école à partir de vêtements usés ou trop petits. J’avais envie de concevoir de façon éthique et responsable. »

« Et qui dit mieux que mon compagnon, infographiste (DG infographiste) pour concevoir mon site ! »


 

Des accessoires adultes et enfants

Cela fait donc maintenant presque 2 ans que Perrine crée des sacs, des accessoires et de la déco (besace, bavoir, matelas à langer, coussins …..) destinés aux adultes et aux enfants dans un petit atelier à son domicile à Locunolé en Bretagne. Comme vous le verrez, elle s’inspire beaucoup de la nature, des albums jeunesse pour concevoir ses appliqués. « Je suis passionnée par le dessin et j’aime pouvoir associer les deux sur mes créations, couture et peinture. »

 

« Toutes les matières m’intéressent, ce sont elles qui m’inspirent et me donnent la forme de l’objet à créer. S’ajoute à cela le côté interactif. La personne peut intervenir dans la création en apportant le tissu, le vêtement auquel il tient.. »

Les créations de Perrine sont des pièces uniques, et chaque pièce raconte une histoire. Elle récupère, collecte des pièces de tissus, vêtements, fermeture Eclair,…et elle les décortique pour leur redonner vie sous une autre forme. C’est très original vous verrez !

Perrine ne connaissait pas encore les livres Creapassions, mais en explorant le site : « Je me suis arrêtée sur les livres d’Edwige Foissac @lapetitecabanedeMavada » car j’aime son univers. »
bavoir-col-claudine-225x300

 Bonne découverte de Crapanelle & Crapauto !

separator

voir son site internet

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *