Découvrez les CRéAs en crochet de MariNo

Marie-Noëlle, alias Les CRéAs de MaRiNo, a fait du tricot et de la couture avec sa maman quand elle avait une dizaine d’années et puis elle a laissé tomber et n’a jamais pris le temps de s’y remettre jusqu’en janvier 2016, 20 ans plus tard ! « Pendant mes 2 ans de congé parental, j’ai repris goût aux travaux d’aiguille »

Elle pratique surtout le crochet. « Une grande découverte pour moi, c’est devenu une passion ! Un peu de couture, j’ai d’ailleurs prévu d’y consacrer plus de temps en 2018 et j’apprécie aussi le tricot. Après je bricole des petites choses un peu au gré de mes envies différente des activités précédentes. »

« J’adore donner vie à mes idées, mes envies, et j’apprécie de l’avoir fait moi-même, comme toutes les créatrices je crois. »

Chez elle Marie-Noëlle a un petit atelier mais elle ne s’y enferme pas aussi souvent qu’elle le voudrait (« pas facile avec 2 petits trésors à surveiller ! »), il lui sert surtout à stocker son matériel et à pouvoir y laisser des en-cours sans que personne n’y touche !

Elle crée beaucoup pour les enfants et elle aime ce qui est doux et sobre. « Une amie me dit que j’ai un style plutôt actuel, contemporain. »

« J’adore le coton pour crocheter mes petits personnages et le trapilho… Je suis addict au trapilho !!! »

Ses inspirations

Son inspiration elle la puise chez ses 2 enfants pour qui elle prend plus le temps de créer. « Je ne prends plus vraiment de commandes. Avec la reprise du travail, le temps pour le loisir créatif est dur à trouver. Je réalise ce qui me passe par la tête et parfois ce que mon entourage me demande. »

Elle se balade aussi beaucoup sur internet. « J’ai parfois besoin d’un dessin ou d’une image pour bien visualiser la forme que je dois créer. Et parfois, je m’inspire de jolies créations trouvées sur la toile. Je n’utilise pas de tutos ou patrons pour mes créations, j’aime tout faire moi-même de A à Z et que cela vienne de ma petite tête. Ceci dit, après avoir découvert votre jolie sélection de livres, je serais bien tentée par « Quand Lisane coud des doudous et accessoires pour les petits » de Aurélie Marchal. »

Bonne découverte de l’univers en fil de Marie-Noëlle,

voir son facebook

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *