Découvrez les créations gourmandes et kawaii en pâte polymère de Claymence

claymence creations

 

Clémence pratique les loisirs créatifs depuis toute petite et la polymère depuis l’âge de 8 ans. C’est devenu une réelle passion en 2012. « J’ai une fascination pour la miniature car je jouais beaucoup avec ce genre d’objet étant petite. J’ai donc voulu tenter le coup en faisant tout cela moi-même pour le plaisir d’avoir ce genre de chose, par plaisir du travail de la polymère et de pouvoir achever une création le plus réaliste possible. »

« J’ai commencé par plusieurs type de miniature et c’est la gourmandise qui a pris le dessus par rapport à d’autre création. Puis les figurines m’ont tenté grâce aux jeux vidéos auxquels je jouait et tous les films fantastiques et dessins animés préférés. »


 

La passion de la polymère

Le modelage en polymère est vraiment le loisir créatif qu’elle pratique intensément. Elle a commencé comme bon nombre de « patouilleurs » avec très peu de matériel.. « Ce fut pour moi avec une boite de 26 pains de polymère de la marque Fimo, une lame de cutter, des cure-dents et les embouts rond des aiguilles qui m’ont servis de dooting tool. Puis petit à petit j’ai investi, craqué, et encore craqué pour obtenir en 4 ans un bel atelier dont je suis fière et dans lequel je suis vraiment dans ma bulle, où je laisse mon imagination et mon envie de créer s’épanouir. »

« Je travaille principalement la polymère mais je travaille aussi la résine que je mêle à la polymère ou tout aussi bien seule et je me tente de temps en temps à travailler la Porcelaine Froide. »


 

Les inspirations de Claymence

Pour créer elle s’inspire principalement de photos de grands cuisiniers et pâtissiers sur les réseaux sociaux et des émissions de concours culinaire s pour la gourmandise et de ses films,et séries favoris pour les figurines. « J’ai aussi beaucoup été attirées par le travail de 3 youtubeuses lors de mes débuts dans la gourmandise. Madame Patachou, Ptit Atelier et Sergent Guimauve, elles m’ont réellement aidée à me lancer et me perfectionner dans la gourmandise qui reste un domaine de grande patience si l’on veut des créations très réalistes comme je les aime. Il y a aussi maintenant La Sphère Créative qui me fait aimer le sbijoux et m’apprend beaucoup de chose sur les petites astuces. Toute ces personnes et réseaux sociaux me permettent vraiment de progresser et de vouloir faire encore mieux à chaque création. »

Bonne découverte des créations de Claymence !

claymence creations

separator

voir sa page facebook   I   voir sa page instagram

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *