Découvrez les créations d’Aurélie De fil en Lilly


Jeune créatrice bordelaise, Aurélie, maman de 2 enfants, est couturière autodidacte. C’est en 2016 après plusieurs déménagements pour suivre son conjoint qu’elle a décidé de se lancer et de créer sa marque De fil en Lilly.

« Je prends beaucoup de plaisir à confectionner des sacs et autres accessoires dans mon atelier ! »

Perfectionniste et soucieuse de la qualité de mes produits, elle travaille avec beaucoup de rigueur afin d’offrir un produit de bonne qualité.

« Chaque produit est unique. Certains sont réalisés avec des matières et accessoires de seconde vie. De ce fait les décolorations ou « petites imperfections » sont le résultat d’années d’usure et de vieillissement naturel qui ajoute du charme et du caractère aux produits.
J’espère que vous aurez autant de plaisir à les regarder que j’ai eu à les créer. »


« J’ai découvert la machine à coudre il y a 12 ans avec belle maman. Au début de petites réalisations personnelles en utilisant des patrons déjà existants. Je cousais de temps en temps. Puis c’est devenu un hobby. »


Aurélie s’est mise à coudre à temps plein lors de son congé parental, en laissant libre cours à sa créativité (création de patrons personnels pour réalisation d’accessoires de puériculture dans un premier temps puis en maroquinerie).


Elle adore créer, customiser, laisser libre cours à ses idées créatives.

« Lors de mon congé parental je me suis rendue compte que je m’épanouissais plus en utilisant mon côté créatif qu’en travaillant administrativement dans une entreprise privée. C’est pourquoi j’ai décidé de me mettre à mon compte après mon congé parental, en tant que créatrice de sacs et autres accessoires. »



« J’adore aussi redonner une seconde vie aux matières. Pour cela je chine dans les vides greniers, déstockages militaires, etc. »


Aurélie créée tous types de sacs.

« J’adore la diversité, ils peuvent être très colorés comme sobres. De différents types de tissus (coton, suédine, lin, jean, etc). Sophistiqués ou simples. Le défi de mes proches : me montrer un sac qu’ils aiment dans une vitrine ou autres, et me demander de le refaire alors que je n’ai pas le patron ! »

Son atelier prend 5m² de ma maison. Elle dispose d’un bureau où est située sa machine à coudre (qu’elle a changé 2 fois en 12 ans), ses tissus et autres accessoires.



Elle adore travailler avec la suédine car elle trouve ce tissu très « classe » ainsi que le lin. Mais le coton est le plus facile à coudre.

« Chacun de mes produits est unique. Certains sont réalisés avec des matières et accessoires de seconde vie. De ce fait les décolorations ou « petites imperfections » sont le résultat d’années d’usure et de vieillissement naturel qui ajoute du charme et du caractère aux produits. »



Bonne découverte des créations de De Fil en Lilly,


0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *