Découvrez les créations de Lili Moko


Super Moko by Lili Moko


Aurélie, 38 ans, 2 enfants, habite à Marseille. Elle a commencé son parcours professionnel par le milieu du spectacle du côté de l’administration pour ensuite prendre le chemin de la création en suivant une formation de couture.



Elle a créé Lili Moko en 2010 une marque de vêtements pour enfants.

En 2015, elle a lancé les Super Moko.

« Ce sont de poupées chats super héros réalisés en tissu. Ils sont en coton imprimé, rembourrés en ouate de polyester et la cape est en feutrine. Chaque super héros vit à travers une histoire que j’écris et qui est vendue avec chacun des personnages.
Les super moko sont une bande, ils sont indissociables de leur histoire et des autres personnages. »
Vous trouverez son atelier à Marseille dans le quartier de Saint Victor.


Elle aime créer et bricoler depuis toujours. Petite elle accompagnait sa mère en virée de chine.

« Elle retapait les meubles, leur donnait une seconde vie. J’ai donc vite pris contact avec toutes sortes d’outils ! Elle me fabriquait beaucoup de vêtements, mes premiers contacts avec la couture. Je suis donc plus naturellement tournée vers des travaux de bricolage, j’aime le tissu, le bois, le papier… Au-delà de la couture, j’aime fabriquer des petits éléments de mobilier pour ma maison. »

« Au niveau professionnel, les Super Moko me donnent la chance de pouvoir créer mes motifs, choisir mes couleurs, raconter des histoires, et rire beaucoup ! »


Elle a choisi le nom Lili Moko en référence à son prénom qui contracté devient Lili.
« Pour moko il y a plusieurs références, d’abord à mon père surnommé ainsi par certains amis en référence au film Pépé le Moko. Les moko sont également les dockers et les crotte de nez dans le sud de la France. Du coup ça colle bien avec un univers enfantin ! »

 

Que ce soit pour les super héros ou pour sa ligne de vêtements, le style des créations d’Aurélie est toujours coloré et ludique.

« Surtout qu’on ne se prenne pas au sérieux. Je pense que ma passion pour le spectacle est une source d’inspiration quotidienne, j’aime aussi beaucoup les albums illustrés pour les enfants, je crois que je vois mon histoire de super héros comme un album illustré. Je travaille essentiellement le tissu pour le moment, mais j’ai d’autres projets en tête qui m’amèneront surement à travailler d’autre matériaux. »


Aurélie avoue qu’elle ne connaissait pas les livres Creapassions.com.
« Merci pour la découverte, j’ai parcouru votre site et j’ai vu des thèmes très intéressants, comme le vintage, les super doudous (très rigolos je ne connaissais pas !). »

Bonne découverte des super doudous de Lili Moko !


1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *