Découvrez les créations couture de Marie au Canada

couture

Marie, 33 ans, maman d’une petite princesse, d’un petit lapin et bientôt d’une autre petite fille, aime cuisiner, jardiner, lire, voyager et depuis peu coudre. Elle a rejoint son mari à Edmonton dans l’Ouest du Canada. « Le déménagement, mon travail à mi temps et l’envie de nouveautés m’ont poussé à commencer la couture. Quelques mois plus tard j’ai commencé mon blog « Et hop au Canada d’abord » dans le but de donner des nouvelles à la famille et aux amis puis de leur faire découvrir le Canada et maintenant je m’en sers également pour partager mes réalisations. »

« J’ai toujours eu les mains qui démangent mais à cause de mon activité professionnelle et de ma vie personnelle je n’avais plus le temps de rien. »

Le goût du challenge

Suite à son déménagement au Canada, Marie a eu donc envie de commencer la couture. Pour plusieurs raisons : elle a toujours aimé les beaux vêtements avec de belles finitions que ce soit pour elle ou pour ses enfants puis pour des raisons éthiques : « J’achetais des vêtements d’une marque respectueuse que je ne trouve pas ici« . Et par défi. « Ma principale motivation a été d’essayer de faire comme ma mère qui est couturière de formation. Je n’avais jamais appris avec elle mais je l’ai vu coudre pendant toute mon enfance. À ce jour je n’ai jamais pris aucun cours, je me considère comme autodidacte mais quand j’utilise certaines techniques je sais comment je dois faire car je voyais ma mère le faire. Aujourd’hui je suis très fière de l’impressionner avec mes réalisations. »
 
« Je n’ai pas encore d’atelier à moi à ce jour,  je partage ce qu’on appelle ici le basement qui est un sous sol aménagé avec les enfants et leur salle de jeu. »

Jolie couture pour les enfants

Marie coud plus pour ses enfants que pour elle. « Je n’ai pas vraiment de style même si j’avoue avoir une préférence pour le côté enfants sages. Je fais plutôt attention aux couleurs, mes enfants ayant une jolie peau bronzée, je vais vers des couleurs plutôt claires et vitaminées. J’aime voir mes enfants dans de jolis habits confectionnés par mes soins et surtout j’aime qu’ils en soient fiers de les porter. »
Elle travaille tous types de matières. « En fait je fais avec ce que je trouve ici ! Car ce n’est pas facile de trouver du tissu pour vêtements, l’activité la plus répandue étant le patchwork. Quand je vois un coupon qui me plait, en général je sais déjà ce que je vais en faire. Je n’ai toutefois jamais essayé le cuir et la lingerie, ce sont mes prochains objectifs. Et mon rêve serait de trouver du Liberty… »

Ses inspirations créatives

Pour s’inspirer elle flâne énormément sur les différents groupes Facebook de couture, sur pinterest et sur des blogs trouvés au hasard. « Avant de me lancer dans un modèle, j’aime aller voir d’autres réalisations afin d’être sûre de ne pas avoir de mauvaises surprises. J’aime beaucoup coudre pour ma fille et j’aime l’imaginer dans de nouvelles tenues. »
Bien sûr que Marie connait les livres Creapassions.com. » Je possède EN PISTE !, ma fille le connaît par cœur et elle y a mis des marques à chaque page afin de passer sa commande… D’autres sont commandés mais les délais de livraison sont terriblement longs ici … »
livre creapassions

Bonne découverte des créations de Marie !

separator

voir son blog

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *