Découvrez les créations de l’atelier Fim’Otaku

Fim'otaku

 

Animatrice pour enfants de formation, Nancy, alias Akio Kio pour les Ateliers Fim’Otaku, a étudié les arts appliqués. Elle a habité pendant 30 ans à Bruxelles où elle travaillait comme animatrice et formatrice en maison d’enfants et asbl.

 

La découverte du polymère

Quand elle a rencontré son compagnon originaire de Libramont (Neuvillers), elle a tout quitté pour venir s’installer en Ardenne Belge avec lui. C’est là, il y à deux ans qu’elle a découvert la polymère. « Au début c’était une façon de m’occuper car je n’avais pas d’emplois. Très vite j’ai eu l’envie de créer des figurines et bijoux dans un style bien particulier. Je suis fan de l’univers japonais des mangas, je participe régulièrement à des conventions dans toute la Belgique, c’est donc naturellement que j’ai commencé à créer des petites figurines de styles japonaises. »

« J’ai élargi mes créations à tout l’univers japonais, les bassins koi et les personnages de manga. Entre Albator, Candy et Sangoku, il y en a pour tous les goûts. Sans oublier les héros de jeux vidéos. »

 

fim'otaku

fim'otaku

 

L’univers du cosplay

Le cosplay est un univers très vaste avec plein de courants différents, du kawaii (mignon) au gotique en passant par le Steampunk . « C’est un univers qui me correspond, j’aime mettre des lentilles colorées et des oreilles de chats, ne pas me prendre au sérieux et être toujours de bonne humeur, j’aime m’amuser et rencontrer les gens et surtout partager ma passion et leur faire découvrir mon univers. »

Elle a des périodes où elle fait plus de bijoux que de figurines mais c’est vrai qu’elle a quand même une préférence pour le modelage.

Fim'otaku

Fim'otaku

Depuis plusieurs mois elle a installé ses ateliers au premier étage de son domicile. Il lui sert également de point de vente et elle y organise des stages pour enfants et adultes. Elle participe aussi à des salons de créateurs et des conventions où elle expose ses créations.

 

Ses inspirations Creapassions

À ses débuts, Nancy s’est essayée à la porcelaine froide. « J’ai trouvé le livre Elfes, fées et Lutins. Il m’a bien aidé pour démarrer et apprendre certaines bases qui me servent encore. Actuellement je travaille essentiellement la polymère Cernit, dont je suis revendeuse pour la région de Libramont. »

Fim'otaku

 

Bonne découverte des créations de Fim’Otaku !

separator

voir son site internet

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *