Découvrez la culture couture de Silvia

Silvia, 35 ans, mariée, deux garçons de 4 et 6 ans est dans la vraie vie dans la communication et la traduction. En 2012, elle a commencé son blog Culture Couture pendant le congé parental de ses deux poussins. A la base dédié principalement à la couture, aujourd’hui elle a élargi son contenu à des bijoux, des accessoires et finalement du DIY en tout genre…

« Je suis fille et petite-fille de couturière »

Elle a grandi aux pieds des pédales de machines à coudre, en admiration devant les rythmes sonores qu’elles imprimaient et les transformations fantastiques qu’elles opéraient sur les tissus. Silvia a donc beaucoup observé sa mère et sa grand-mère. « J’ai bidouillé mes premiers « chouchous » vers l’âge de 7/8 ans, pour mes copines de classe. »

« Si la vie m’a éloignée un temps de la couture, je ne m’en suis jamais lassée, et c’est donc avec joie que j’ai repris les créations à l’occasion de mon mariage et de la naissance de mes petits boys. »

Depuis son dernier déménagement, elle possède un vrai atelier couture. « Il n’est pas encore top, mais j’ai un espace uniquement dédié à cela : étagères pour les livres, magazines, casiers de rangement, tables pour machines, emplacement pour mannequins… bref… tout mon univers. J’ai d’ailleurs pour projet de le montrer sur mon blog quand il sera abouti ! »

Côté matières, elle adore les matières naturelles, le coton, le lin, et elle aime aussi les matières dites « dociles », que l’on peut presque plier comme du papier. « J’aime aussi beaucoup le cuir mais là, question pliage on n’y est plus tout ! En revanche j’ai très peur du jersey. »

Pour trouver l’inspiration Silvia se balade beaucoup sur les réseaux sociaux dédiés aux loisirs créatifs mais aussi sur les sites de couture communautaires, les blogs de ses amies couturières et les magazines.

« J’ai la chance de posséder deux livres Creapassions.com et bien je les adore : « Les sacs et pochettes à coudre » et « Mes envies, mes robes et moi », je suis loin d’avoir tout cousu et j’ai bien l’intention de les utiliser au maximum. Mais si le Père Noël voulait récidiver, je crois que je demanderai « Touches de Liberty«  »

Bonne découverte de la culture couture de Silvia !

2 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *