Découvrez la mercerie le Fil Défile

fil et defile boutique

Mylène a créé Le Fil Défile il y a un an environ. C’est une mercerie en ligne, bien que les clients proches géographiquement sont les bienvenus lorsqu’ils le souhaitent, pour venir directement à son atelier 7, rue du Cheval Bart à Soisy sur Ecole (91).

« Couturière avant tout, et surtout une grande passionnée des tissus ! A force d’en avoir « à revendre » comme on dit, l’idée m’est venue : Pourquoi ne pas ouvrir une mercerie sur Internet ? »

 

Des tissus originaux et colorés

Pour trouver des idées, Mylène aime chiner sur le net et en magasin les nouveautés et les tendances en matière de motifs et de qualité. En ce moment les produits phares sur sa boutique sont surtout les tissus mailles (jerseys, sweat bouclette…) qui peuvent s’adapter à toutes les saisons et tous les styles. « J’aime trouver des tissus originaux et colorés. Des motifs qu’on ne trouve pas partout. Les collections à venir vont être à tomber ! De plus j’essaie de proposer un maximum des matières Certifié Oeko-Tex. »

« Je fouille beaucoup sur le net mais également dans les salons, dernièrement le salon Aiguille En Fête a été un vrai bonheur ! Que ce soit pour les nouvelles collections de tissus, ou  pour les « kits » qui deviennent de plus en plus demandés et appréciés. Le salon m’a également permis de découvrir des créateurs de talents, notamment « ABCDaires » pour qui j’ai eu un véritable coup de foudre créatif ! »

 

Pour Mylène il a un effet mode de la couture et des merceries. « Elle redevient très tendance, et on ne peut pas y échapper : dans les émissions de télé, les magazines…. La couture a été je trouve modernisée par les matières, les design, et les créations innovantes. L’envie de créer, de « faire soi-même », d’offrir quelque chose que l’on fait de nos mains, ou de faire pour ses enfants, tout cela est très valorisant et c’est une surtout activité qui fait du bien ! »

« Les merceries sur Internet ont le côté pratique du e-commerce, mais permettent surtout de trouver une plus vaste gamme de produits qu’en magasin. »

Certes le toucher est important pour les tissus remarque Mylène, mais il est toujours possible de demander des échantillons sur les boutiques en ligne. Internet apporte une touche beaucoup plus moderne à la mercerie.

 

Evidemment elle connait les livres Creapassions et elle les apprécie beaucoup ! « N’en choisir qu’un est trop difficile, mais j’aime beaucoup les livres de Edwige Foissac (La petite cabane de Mavada) et Laetibricole pour son univers enchanteur. »

748-large_default

Bonne découverte de la mercerie le Fil Défile !

separator

voir le site internet

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *