Découvrez les coutures des filles de Par Issy

par issy couture

Le blog Par Issy a vu le jour il y a  un peu plus de deux ans. Il est né d’une passion commune entre une mère et une fille pour la couture. Ce blog à quatre mains est rejoint quelque fois par la belle-fille également piquée par le virus de la couture.

« Aussi loin que remontent nos souvenirs, nous avons toujours aimé réaliser des choses de nos mains (pâte Fimo, bijoux, mosaïque…). Pour toutes les deux la couture est venue à l’adolescence quand nous avons eu nos premières machines. Aujourd’hui, nous cousons des vêtements pour toute la famille et toutes circonstances. A tel point que nous ne mettons presque plus les pieds dans les magasins de prêt à porter ! Nous confectionnons également des sacs comme le sac sceau, tuto qui remporte le plus de succès sur le blog ! Pour finir, nous faisons aussi du tricot et de l’ameublement (réfection de fauteuils / canapés, rideaux, coussins, têtes de lit). »

« Nous aimons toutes les belles matières et accordons beaucoup d’importance à la qualité des tissus que nous choisissons. C’est pourquoi nous réalisons systématiquement une toile de chaque nouveau modèle avant de nous lancer pour éviter de gâcher notre coupon. »

 

par issy couture

par issy couture

La mère est en Bretagne où elle a une pièce spéciale à la maison avec sa machine à coudre, sa surjeteuse, sa table à repasser et sa centrale vapeur, une table pour couper le tissu, de nombreux rangements, un grand miroir pour les essayages ainsi qu’un mannequin. La fille est à Issy où elle a exactement la même chose mais tout est rangé dans des placards ! « Maman m’a trouvé un meuble à machine à coudre des années 60. Il est magique car se déplie pour former une table d’où sort la machine grâce à une manivelle. En plus il possède de nombreux tiroirs. »

Elles s’inspirent de la tendance, de la rue, des vitrines des boutiques… « Notre prochain gros projet : une robe de mariée ! »

par issy couture

Des vêtements pour toute la famille

Comme vous le verrez sur leur blog, elles n’ont pas de style défini. Elles s’adaptent simplement aux besoins, aux goûts et à la morphologie de toute la famille de l’ado de 15 ans au quinquagénaire. « Bientôt nous feront de la layette puisque la famille Par Issy s’agrandit! Par rapport à d’autres blogs, nous proposons pas mal de couture homme et nous recevons de nombreux message à ce sujet. Beaucoup de femmes n’osent pas se lancer pourtant les hommes aiment échapper à la corvée shopping ! »

Elles connaissent les livres couture de Creapassions. « Nous avons réalisé les polos d’après le livre Polo homme manches courtes, père et fils. C’est un vêtement qui convient à toute la famille puisqu’il va du 2 ans au XXL. Et nous avons le livre Touches de Liberty. »

par issy couture

Bonne découverte des créations des filles de par Issy !

separator

voir le blog

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *