Découvrez Ikatee et ses patrons couture pour bébés et enfants

Maman de Max, Oscar et Jules, Stéphanie a toujours aimé le processus de création : partir d’inspirations et d’idées simples, toucher les matériaux et donner vie au produit. Ses activités créatives de prédilection sont le bricolage, la décoration, le jardinage et bien sûr la couture. Depuis plus de 20 ans, Stéphanie vit sa passion pour l’univers de la mode, et de la mode enfantine en particulier.


 « J’achète ma première machine à coudre à 22 ans. J’apprends pas à pas les techniques de conception produit et de confection. »



Au fil de ses voyages tant personnels que professionnels, elle a aiguisé sa sensibilité créative.
Après avoir dirigé les collections de belles marques françaises de vêtements enfant largement distribuées à travers le monde, elle a décidé en 2015 de se lancer dans un nouveau projet entrepreneurial  qui lui ressemble, répond à une demande croissante et valorise le fait maison.

« D’une passion que je souhaite partager et de la volonté de promouvoir la créativité en mode enfantine est née Ikatee, le 1er éditeur de patrons de couture pour bébés et enfants, assortis de tutoriels illustrés et détaillés ».

Ikatee propose aussi de jolies planches de tendances et d’inspirations, des looks résolument modernes, des astuces, pleins d’idées et des nouveautés régulièrement. Son atelier est installé chez elle, à Lyon.

« Du « fait-maison » en quelque sorte ! »



« Le style Ikatee est moderne, plutôt raffiné tout en restant simple et accessible.
Jamais trop, juste ce qu’il faut…le petit plus. Des détails qui soulignent une belle coupe. Une matière simple mais imprimée ou qui a du relief. »


La mode et ses tendances ne sont jamais loin et inspire la création des patrons Ikatee. Mais Stéphanie n’oublie pas que c’est la couturière qui va donner sa propre personnalité, son propre style au produit. Il faut donc lui donner des idées mais la laisser les adapter à ses envies.

Parmi ses matières préférées, celles qui ont de la texture, du relief : les façonnés, les jacquards, les jerseys irréguliers, les dentelles. Par ailleurs, elle adore travailler le denim car il change d’aspect avec les lavages. Enfin, les imprimés permettent de donner du caractère à n’importe quel vêtement.


sac pour enfants


« Ce sont souvent les matières ou les tissus et imprimés qui m’inspirent ou des volumes, des détails que je vois dans la rue, les boutiques, les magazines ou les blogs de déco, architecture, voyage et mode bien sûr. Je pense aussi beaucoup aux pièces iconiques, intemporelles et aux indispensables de la garde-robe enfant à revisiter. »

Bonne découverte d’Ikatee !


1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *