Découvrez les créations DIY de Jonathan

Habitant Paris, Jonathan, 28 ans, est passionné par la décoration d’intérieur. Il y consacre d’ailleurs depuis peu la totalité de son temps à cette activité. Son site Bouillondepeinture.com est né de sa passion pour la décoration et de son envie de partager les connaissances qu’il avait à échanger.

« Le loisir créatif a toujours fait partie de mon environnement. »


Depuis tout petit Jonathan baigne dans les brocantes, vide-greniers, la récup et la transformation de meubles et d’objet grâce à ses parents. Mais pour lui cette passion a vraiment débuté il y a quelques années au retour d’un week-end avec des amis où le challenge était de réaliser un meuble avec des caisses à vin. « Cette passion ne m’a plus quitté depuis et me permet de customiser mon appartement avec une touche d’originalité. »

Chez lui il n’a pas vraiment d’atelier à proprement parler mais il a la chance de pouvoir laisser libre court à son imagination dans le garage ou le jardin de ses parents car son appartement est trop petit.
panier bouillon de peinture

 

« J’adore les styles rétro et scandinaves mais mon blog me permet de tester d’autres styles et de tenter beaucoup de choses pour satisfaire les personnes qui me suivent. C’est donc un moyen pour moi de m’ouvrir à d’autres styles et techniques. »

 

Jonathan aime travailler les matières brutes comme le bois et le métal. « Ce qui me passionne c’est plus particulièrement la sensation de pouvoir faire ce que je veux ou presque de ces matières. » Ses principales sources d’inspiration sont Pinterest, les magazines déco comme Milk, les brocantes et la blogosphère « où l’on retrouve des sites de qualité comme Creapassions.com. Mais pour être original, rien de tel que l’imagination. Il est important de pouvoir sortir des sentiers battus de temps en temps ! »

Bonne découverte de bouillon d’idées créatives de Jonathan !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *