Découvrez Juliette et Anne-Laure, des filles qui bidouillent !

Juliette et Anne-Laure sont  des copines depuis leur vie étudiante et ce sont « Les filles bidouillent » sur Facebook.. « Ça a commencé par une coloc, des fiestas, puis un mariage, et même des enfants ! Comme nous aimons les mêmes choses ou presque, nous nous sommes bien trouvées. Nous sommes fan de retro que ce soit dans les objets, les voitures et bien sûr avec les tissus ! »

« Nous n’avons pas commencé la couture en même temps. »

Juliette a commencé la couture il y a deux ans. « A la suite d’un licenciement économique je me suis achetée une machine à coudre et grâce aux conseils d’Anne-Laure et de ma maman je me suis passionnée pour la couture, maintenant je travaille mais j’ai toujours un moment pour coudre. Voir le regard émerveillée de ma fille de 4 ans à chaque nouvelle réalisation est vraiment motivant. »

Anne-Laure elle fait de la couture d

epuis 4 ans. « J’ai commencé lorsque je suis restée un an sans trouver de travail. Je regardais souvent des blogs de création et mon chéri m’a offert une machine à coudre. J’ai ensuite continué avec un travail en parallèle. »

Elles n’ont pas d’atelier mais des supers coins coutures dans leurs maisons.

« Nous avons le même style de créations. On aime les créations colorées. »

Côté créations, elles font surtout des objets colorés, soit des trucs pratiques pour les enfants (Juliette a habillé un rehausseur avec un tissu pois et 2cv), soit des jeux (Anne-Laure a fait un tapis de voiture, un tipi) et de la décoration (du coussin, au plaid, aux objets crochetés,…).

tapis anne-laure bidouillent

Elles travaillent pratiquement qu’avec du coton, hormis pour les peluches. « Des fois, il suffit juste d’un tissu pour être inspiré ! »

Côté créatrices, elles ont des chouchous comme Cré-Enfantin, Laeëibricole, Sous un champignon, Asia Petit pois, des étoiles et des pois, etc. « Nous connaissons bien sûr les livres de Creapassions.com car nous avons commencé la couture en découvrant Laëtibricole, Anne Alleto et Ivanne Soufflet. »

Bonne découverte de l’univers de ces filles qui bidouillent de la couture !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *