Découvrez Kustom Couture et ses idées DIY

Angela, 28 ans, blogueuse et créatrice de Kustom Couture depuis fin 2012, présente sur son blog des tutos pour customiser ses vêtements, ses accessoires et sa décoration. « Mon blog est une véritable passion, c’est un bonheur de l’animer au quotidien ! »

« Je fais de la couture depuis petite, passion apportée par ma mère qui coud également. »

Angela a naturellement choisi de faire des études dans la mode, une occasion pour elle de suivre un stage dans la customisation de vêtements et depuis elle n’arrête plus !

Son atelier est son appartement. « Il devient trop petit entre les tissus, les éléments de mercerie, les vêtements, accessoires et décorations à customiser et mes affaires personnels. Un véritable atelier serait le bienvenu !« 

« Je n’ai pas vraiment de style, j’essaie juste de sublimer des éléments basiques et de personnaliser un maximum. »

En customisation de vêtements, Angela aime utiliser la dentelle comme cette chemise en jean ou encore ce haut basique auquel elle a ajouté de la dentelle dans le dos. « J’aime également le jean car il a de multiples possibilités de customisation. »

Pour la décoration, elle aime travailler le bois comme la customisation de caisses de vin en étagères ou encore le cadre photos magnétique. « Dans tous mes DIY, on retrouve des boutons. J’aime beaucoup les boutons et les utilise très régulièrement, par exemple sur un giletun collierune ceinture-cravateune veste. Dès que je le peux, je les place. »

« Je m’inspire des tendances du moment et de ce que je vois au quotidien. »

Evidemment c’est une adepte de Pinterest, « c’est une réelle source d’inspiration. Je connais aussi les livres Creapassions.com et ceux que je préfère sont ceux sur la cuisine créative. J’aimerai m’essayer aux gâteaux en pâte à sucre que je trouve simplement magnifiques. »

Bonne découverte de l’univers créatif d’ Angela !

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *