Découvrez les créations en couture de 7(embre)


7embre blog couture {et bien d’autres choses}…


 
Aurélie alias 7embre
Au plus loin qu’elle se souvienne, Aurélie enfilait des perles et créait des petits bijoux fantaisie entourée de sa maman et de sa grande sœur.
« Nous nous sommes essayées à beaucoup, beaucoup de loisirs créatifs, en fonction des tendances. Cela pouvait aller du macramé à la peinture sur textile en passant par la pâte à sel ou une initiation au tricot et au crochet et bien sûr à la couture… »
Elle a donc toujours aimé « bricolé »: partir de « pièces détachées », laisser libre cours à l’imagination et obtenir une pièce unique et qui me ressemble. C’est donc tout naturellement qu’elle a ouvert son blog de couture 7(embre) pour parler de sa passion de la couture et bien d’autres choses…
Elle a eu un coin couture pendant quelques mois mais elle a déménagé en fin d’année dernière pour plus petit… Son atelier, c’est donc maintenant 4m2 du salon, où sont installées sa surjeteuse et sa machine à coudre.

« Et j’investis sournoisement le reste de la maison : je me sers de la table de la cuisine comme table de découpe et je case mes tissus un peu partout… J’ai hâte d’acquérir au plus vite la maison de nos rêves, où j’aurais mon atelier… Mon mari aussi en rêve: c’est pas évident pour lui non plus ! »


Couture et ciseaux


« Mon style est à la fois intemporel et contemporain… Cela peut paraître paradoxal mais en fait c’est bien cela. J’aime l’idée de ne pas me lasser d’un vêtement, tant pour le côté durable que de l’attachement. »


Pour Aurélie, on a toutes au moins une pièce dans son dressing qu’on adore.

« La favorite, que l’on va user jusqu’à y voir à travers. Il faut qu’elle passe les années, les modes et les tendances, qu’elle soit alors intemporelle et issue d’une confection de qualité, d’où mon goût pour les belles matières. Cette pièce là a toujours LE détail qui fait tout… Celui qui a fait qu’on l’a tant désiré, qui suit la tendance ou fait simplement la différence. »



C’est, entre autres, pour ces raisons qu’elle s’est tournée vers la confection de ses vêtements.

« J’aime soigner les détails même ceux que personne ne voie… Je couds exclusivement à partir de patrons indépendants ou à partir de mes propres patrons, assez simples et basiques. Et puis la vie nous fait faire de belles rencontres et vous lance dans une aventure un peu folle. Je suis malheureusement peu présente sur le blog ces dernières semaines car je suis sur un projet assez ambitieux qui s’adresse à toutes les femmes ! J’invite d’ailleurs les lecteurs et lectrices de Creapassions.com à venir faire un tour sur le blog pour en savoir plus et nous aider à faire vivre cette belle idée. »



Elle aime travailler les belles matières, majoritairement naturelles.

« J’ai les matières synthétiques en horreur… Même si il m’arrive, rarement, de les travailler. Mon péché mignon, c’est le Liberty… »

Pour s’inspirer Aurélie consulte évidemment Pinterest et Instagram mais elle croit que c’est surtout les femmes en général qui l’inspirent dans la rue.

« Toutes différentes tant dans la morphologie que dans le style. »



Évidemment Aurélie connait les livres Creapassions.com.

« Les créatrices indépendantes pour lesquelles j’ai le plus d’admiration pour leur travail de précision en amont, sont Ivanne Soufflet et Evanthia Economou, les auteures de Grains de couture femmes et hommes et L’atelier couture de Blousette Rose. Et mon dernier coup de coeur va pour Jean-Loulou, une histoire poétique à lire et à coudre de Laurence Bonnet, la talentueuse créatrice de la marque Rose Minuscule, que j’aime tant. »

Bonne découverte de l’univers créatif de 7(embre) !


0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *