Découvrez les coutures « Fil good » de Jennifer

De formation comptable, Jennifer, 34 ans, originaire de la région Centre, vit maintenant dans un petit village du Gard, avec son mari et ses enfants : Andy (6 ans) et Alice (3 ans). Elle a toujours aimé la création et les loisirs créatifs. Enfant, elle découpait ses jeans pour en faire des sacs qu’elle cousait à la main. A 10 ans elle a appris à tricoter. Et puis, en 2012, un peu avant la naissance de son 2ème enfant, Jennifer a eu envie de sortir du garage la vieille machine à coudre de sa maman, pour tenter de réaliser des bavoirs pour sa fille. De fil en aiguille, elle lui a fait gigoteuses, tours de lit, vêtements… « Je ne pouvais plus m’arrêter. J’ai donc créé un blog « Fil good » pour montrer ses réalisations à mes proches.


Un blog qui fil good


« Mon souhait est de créer de beaux articles, chics et élégants et j’utilise donc pour cela de beaux tissus et surtout des tissus d’une grande qualité. »


N’ayant pas retrouvé son emploi initial après son congé parental, Jennifer a décidé de faire une reconversion professionnelle et de démarrer une activité de création d’articles textiles.

« Nous avons fait un peu de place dans notre petit bureau pour que je puisse y installer ma machine à coudre et puis encore un peu de place pour une 2ème machine (la brodeuse) et encore un peu plus de place pour une 3ème machine (la surjeteuse) ! »

Elle a donc créé la marque FIL GOOD en fin d’année 2014 et ouvert sa boutique en ligne où elle propose des collections d’articles pour bébés (bavoirs, doudous, protèges carnet de santé, tour de lit, gigoteuse…) mais aussi des articles assortis pour femmes et petites filles (sacs, pochettes, foulards…) et enfin des bretelles pour enfants.

«  J’ai pour but, de confectionner des créations avec les plus belles finitions possibles, cela prend du temps et c’est pourquoi il me parait important de le faire avec les matières le plus nobles possible. »


Sac à main


« Je puise mon inspiration sur la blogosphère, les réseaux sociaux, les magazines, les livres de couture et à la télé. »


Jennifer aime beaucoup les livres, elle possède environs 350 livres de cuisine et seulement 25 sur la couture !

  « Lorsque j’ai une passion, j’achète des livres sur le sujet pour me perfectionner et apprendre toujours plus. Et comme j’aime les beaux livres, avec des beaux visuels, inévitablement je suis tombée sur les livres de Creapassions.com. Mes préférés sont « Les sacs et pochettes à coudre de Mavada« . Les modèles sont beaux et recherchés, ils sont très bien mis en valeurs et les étapes de confection sont extrêmement détaillées. « Grains de couture hommes & femmes« . Il y a dans ce livre de très beaux patrons et j’aime beaucoup le fait que ce livre soit mixte. Les photos sont là aussi très belles. Et j’aime beaucoup le choix des tissus utilisés pour les modèles présentés. « Tout un monde en couture pour nos petits lutins« . Je n’ai pas encore eu le temps de l’utiliser, difficile de savoir par quoi commencer tellement tout est magique ! »


barboteuse


Bonne découverte des créations de Jennifer !


0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *