Découvrez la fabuleuse dinette en feutrine de Caroline

Maman d’une petite Pauline de 4 ans, Caroline, 32 ans, mariée à Fabrice, grand passionné de bricolage également, vit dans une vieille maison de village dans l’Ain qu’ils rénovent seuls depuis 2008. Caroline bricole donc tout le temps et depuis très longtemps, sa première passion étant la décoration.

« L’achat d’une bonne machine à coudre en 2014 m’a permis de faire des réels progrès et d’arriver à des finitions plus propres. »

En 2003 Caroline a commencé à faire un peu de Home Déco, des décorations de Noël , du scrapbooking sans trop de moyens…. Pendant sa grossesse elle a dû rester alitée plusieurs mois donc elle a conçu et réalisé les faire-parts de naissance de sa fille Pauline. En 2013 elle a commencé sérieusement la couture , en autodidacte avec une machine à coudre très basique et un livre regroupant les notions de base. « Les débuts ont été difficiles mais je me suis accrochée et c’est aujourd’hui une vraie passion ! »

Pour créer Caroline occupe actuellement un tout petit recoin de la salle de jeux mais elle est bien installée grâce à on mari bricoleur. « J’ai déniché un bureau sur un site de vente entre particuliers, mon mari a dessiné et réalisé une grande étagère encadrant le bureau pour ranger mon matériel de bricolage et petit à petit j’ai ajouté un meuble pour les tissus, un support pour ma presse à repasser, une desserte pour la pince Kam, les bobines de coton perlé et ma Caméo. L’espace manque mais dans quelques mois (ou années…) nous allons rénover une pièce sous les combles dans la maison qui sera entièrement destinée aux loisirs. Mon atelier sera alors beaucoup plus grand. »

« Je couds principalement des accessoires donc je travaille le simili, le coton, la feutrine… Je suis également une grande amatrice de passepoil, de boutons, de flex. Je n’hésite plus à acheter ET à utiliser de beaux coupons de tissus de créateurs. »

Pour ses différents projets Caroline utilise énormément Pinterest, internet, les blogs, des groupes sur Facebook. Elle achète également beaucoup de livres, de magazines de bricolage/ couture… « J’ai de nombreux livres Creapassions.com , mes préférés étant ceux de La Petite Cabane de Mavada, un vrai coup de coeur pour cette artiste si disponible et gentille pour ses « addictes ». Cartables et Sacs à dos, Les Sacs et pochettes à coudre sont des indispensables pour toutes les couturières qui souhaitent se faire plaisir et faire plaisir à leur entourage ! »

« Je suis assistante maternelle et j’ai remarqué que les enfants adorent cuisiner, faire manger de la soupe à Nounou , toucher, manipuler, verser… »

 

L'atelier de couture

Sa fille ne voulant pas prêter ses fruits et légumes en bois aux autres enfants qu’elle gardait, Caroline a acheté un kit chez le Suédois comprenant des fruits et des légumes en tissus. C’est à ce moment qu’elle a découvert la dinette en feutrine. Elle a commencé par du basique : carottes, fraises, feuilles de salade. Et en un peu plus d’un an sa dinette est devenue très importante. « Grâce à des livres japonais, j’ai pu réaliser des sushis, des crevettes, des fruits et légumes… Le sens du détail est très important dans ces livres et le résultat est bluffant ! Je confectionne aujourd’hui des patrons maison pour certains aliments (pancake, hamburger, nuggets, glaces…..). Je ne compte pas le nombre de réalisations / créations, ni le temps qu’elles représentent car la dinette en feutrine est très chronophage ! Je ne ferais pas d’autres réalisations pour le moment, la dinette étant plus que complète. »

Et grâce aux talents de bricoleur de son mari Fabrice, la fille de Caroline a aujourd’hui une épicerie miniature dans sa chambre avec comme point de départ une magnifique petite cuisine en bois rouge esprit vintage Kidkraft.

Bonne découverte de l‘univers créatif de Caroline,

 

2 réponses
  1. Jennifer
    Jennifer dit :

    Cette dînette en feutrine est juste magnifique.
    C’est un travail titanesque !
    Je couds depuis l’âge de mes 20 ans (j’en ai 42), et je peux dire que je n’ai jamais vu une aussi belle dînette 🙂
    Bravo Caroline !

    Répondre
  2. Priscilla Motz
    Priscilla Motz dit :

    Bonjour
    Elle est magnifique la marchande.je vais egalement creer une marchande pour ma fille avec des aliments en bois ,feutrine .jespere faire aussi bien.

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *