Découvrez les créations de LaetiScrap

Laetitia, alias LaetiScrap, 30 ans, éducatrice spécialisée, mariée, un petit garçon de 2 ans et demi, originaire d’Auvergne, vit près de Toulouse. En 2010 elle a ouvert un blog My pretty Little Space mais l’a délaissé depuis quelques années au profit d’une page Facebook et d’un compte Instagram pour parler de sa passion du scrapbooking.

Ses débuts

« J’ai découvert le scrapbooking en 2007. A l’époque, je cherchais à faire un album photos avec des photos de jeunesse, je voulais faire un album différent des albums photos traditionnels. »

Lors d’un salon de loisirs créatifs Laetitia a acheté son premier matériel de scrap en découvrant le scrapbooking européen. En 2010, elle s’est inscrite sur un forum de scrap où elle a découvert d’autres styles, d’autres matériels. « J’ai eu envie de scrapper différemment et cela m’a plu, j’ai donc laissé de côté le scrap européen pour un scrap plus libre. J’alterne mes réalisations en fonctions de mes envies et de ce qui m’inspire. »

Le scrap est pour elle une façon de garder et de mettre en page ses jolis souvenirs, ses moments précieux. « J’espère que mon fils appréciera regarder les pages, minis et son Project Life autant que j’apprécie les réaliser. »

Elle aime créer pour elle mais aussi pour les autres (sa famille, ses amis) et elle a déjà eu l’occasion de créer des albums pour offrir à la demande de proches. « Je fais des cartes pour offrir pour les différentes occasions (anniversaire, crémaillère, fêtes…). J’aime également offrir des pages, ou des toiles. Souvent les personnes n’ont plus qu’à rajouter la/les photos de leur choix. C’est une façon pour moi de partager ma passion avec mes proches. »

« Je participe à quelques crops avec l’association « Scrap à Sauce » de Rieumes, cela me permet de découvrir de nouvelles techniques, et me permet de pouvoir scrapper autrement. »

Elle devient de plus en plus à l’aise dans son scrap. Elle reste plutôt dans le Clean. « Je commence à aimer la patouille, et au travail j’ai mis en place un atelier « Art Journal ». Les réseaux sociaux et notamment Instagram me permettent de suivre les nouveautés et de découvrir les réalisations des scrappeuses que je suis et dont leur style m’inspire. »

Ses matières

Du côté des matières, Laetitia apprécie particulièrement les papiers. « J’ai mes marques fétiches qui me font craquer. J’apprécie également les tampons et les encres, faire des tâches, je commence à travailler plus mes fonds de page en partant d’une page blanche. J’aime mettre des étiquettes, des embellissements divers, des dots sur mes pages et cartes. J’ai tendance aussi à collectionner les alphabets ! »

En arrivant sur Toulouse en 2010, elle a investi un coin de son salon et lorsqu’elle a construit sa maison en 2014, elle a prévu une pièce pour elle. « Une pièce rien qu’à moi avec un coin scrap et un coin couture et de quoi ranger mes quelques travaux en tricot. Tout ce que j’aime se trouve dans cette pièce ! Je suis quelqu’un de « touche à tout », j’aime bricoler et faire du DIY chez nous. »

Elle a découvert les livres Creapassions à travers le livre de couture de Laëtibricole « La malle aux merveilles » et récemment le livre d’Aurélie Marchal « Quand Lisane coud des doudous et accessoires pour les petits ». « Avec la naissance de mon fils en 2015, j’ai pris encore plus goût à la couture. Je découvre le plaisir de lui coudre de jolis coussins avec les coupons de ces deux illustratrices et de me lancer dans la réalisation de leurs jolis doudous. »

Bonne découverte de l’univers créatif de LaetiScrap

voir son blog   |   voir son Facebook

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *