Découvrez le Caf’e tricot studio de l’association le Fil et la Main

Le concept du Caf’e Tricot Studio vient des nombreux voyages et des 30 ans vécus en Italie de Véronique, qui a fait d’une petite boutique à Paris un lieu unique.

Le concept du Caf’e tricot studio est de vendre de la laine et coton (fils traités en Italie), de créer des modèles, et de donner des cours tricot/crochet.

Le tricot RosemaryLe pull EtnaLe gilet bunny

A force d’entendre les histoires de chacun, langues et cultures mélangées, de recevoir bien souvent des grands malades pour trouver des accessoires adaptés à leurs fragilité, et d’autres à la recherche de formations pour apprendre un métier, Véronique a créé l’Association le Fil et la Main pour pouvoir atteindre les gens qui ne peuvent se déplacer. « Pour l’instant, nous continuons de nous retrouver dans un petit bar tranquille, rue Traversière, tout en cherchant un nouveau local, plus adapté. Les cours à Fresnes, ont commencé en Septembre, et le nombre d’élèves ne cesse d’accroître. j’attends plus de possibilités financières, en donations adhésions et subventions, pour me tourner avec des enseignants qualifiés, vers les centres de maltraitance, les hôpitaux, et la délinquance des mineurs. »

La tenue vittoriaL'ensemble EléonoraCaf'e Tricot bourse en laine

Pour Véronique la créativité est un bien être nécessaire, et le tricot en particulier, pour être à la portée de tous, avec peu de moyens, et aisément transportable. « Il a été prouvé scientifiquement, que le tricot est résilience de nombreux types de douleur, physique ou psy. Je peux le confirmer pour le constater depuis des années lors de mes rencontres dans la boutique. »

Détail du châle en laine

Alos bonne découverte du Cafe’ Tricot Studio pour vous épanouir !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *