Découvrez les créations et ateliers textiles de Dédé à coudre

Après des études de modéliste (couture) et 5 ans passés dans l’industrie textile de luxe, Sabine a fait le grand saut pour se consacrer à plein temps à son projet d’entreprise : Dédé à coudre.

Elle conçoit des accessoires en tissu et partage gratuitement sur son site internet la recette pour les fabriquer : un patron à imprimer et un tutoriel à suivre pas à pas. Chaque accessoire se décline en kit à coudre, qui regroupe toutes les fournitures nécessaires à sa réalisation. Elle propose également quelques produits « tout-fait » pour offrir ou se faire plaisir.



 À l’heure actuelle, Sabine travaille chez elle. C’est sa salle à manger qui lui sert d’atelier improvisé.

« Ce n’est pas l’idéal, mais ça fait l’affaire en attendant de pouvoir m’offrir mon propre atelier. »


Accessoires de salles de bains


Comme vous le verrez sur son site, ses créations s’articulent beaucoup autour de l’écologie, du lavable et réutilisable, aussi bien pour les enfants que pour les femmes. On y retrouve des lingettes lavables, des gants démaquillants, des protèges-slips, mais aussi des tapis de lange, des tote bag pliables …

« J’utilise principalement du coton, mais également du bambou pour ma micro-éponge. Pour tout ce qui est « hygiène lavable », je sélectionne des tissus certifiés Oeko-Tex afin de m’assurer qu’ils ne contiennent pas de produits chimiques nocifs, aussi bien pour la peau que pour l’environnement. »


Gants de toilette


Beaucoup de ses créations proviennent de ses propres besoins, notamment toute la gamme d’hygiène lavable qu’elle utilise au quotidien.

« Au gré des occasions, comme les naissances dans la famille, de nouveaux accessoires viennent s’ajouter à la collection ».

Instagram et Pinterest sont de bonnes sources d’inspiration pour Sabine pour qui veut se mettre à la couture.

« Je ne connais pas encore, mais je vais aller faire un tour sur la boutique pour les découvrir. Un livre, c’est toujours la bonne idée cadeau ! »

 Bonne découverte du Dédé à coudre !


3 réponses
  1. Laura Manusset
    Laura Manusset dit :

    Coucou Sabine
    Merci de partager votre savoir, Je suis étonnée de votre photo personnelle par votre machine à coudre qui à l’air d’être ancienne pouvez vous m’en dire plus car je viens d’en hériter une mais le tranfo ne fonctionne plus connaissez vous un site?
    MERCI et BRAVO pour vos idées.
    Laura

    Répondre
    • Sabine
      Sabine dit :

      Bonjour,

      Oui c’est une vielle surjeuteuse industrielle que j’ai acheté aux enchères. Je l’ai faite équiper d’un moteur 220V neuf par un mécanicien professionnel dans ma région 🙂

      Répondre
      • Anne Sophie
        Anne Sophie dit :

        Bonjour
        J’essaye en vain de retrouver un de vos patrons mais votre site internet n’est plus actif, que faire? Cordialement,

        Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *