Découvrez les créations en couture du Labo d’Isa


De formation d’architecte, Isabelle, 35 ans, a eu la chance d’être engagée cette année dans une entreprise belge pour développer le secteur textile. Elle coud depuis 5 ans et elle a commencé à la naissance de sa petite dernière Lucie .

« Avant la couture, je me suis essayée à la peinture. Créer, dessiner, bricoler, utiliser mes deux mains est pour moi une nécessité. J’ai sans cesse des idées et finalement, trop peu de temps pour tout réaliser.  La couture est vite devenue une véritable addiction et j’y retrouve beaucoup de similitudes avec l’architecture… »


Bienvenue dans le Labo d’Isa



Chez elle, Isabelle a la chance depuis 2 ans d’avoir un petit atelier très lumineux et très pratique.

« Ne pas devoir tout ranger et pouvoir laisser un ouvrage en cours est vraiment très agréable! C’est mon petit coin mais les enfants et mon chat adorent s’y installer lorsque je couds.« 



Comme vous le verrez sur son blog, Isabelle est une véritable touche-à-tout. Elle n’a pas de matières ou de modèles de prédilection, elle aime tout coudre et tenter de nouveaux défis.

« Si je dois être honnête, je couds beaucoup pour ma fille, pas mal pour moi, un peu pour mes deux garçons et pas du tout pour mon homme ! J’ai quand même une petite préférence pour le jersey et les matière élastiques, les robes (dos nus), … »


Robe bleu à pois blanc


« Pour trouver l’inspiration, je regarde autour de moi, partout et tout le temps ! »


Pour créer Isabelle s’inspire des tenues qu’elle voit dans les séries et les films à la télé, des gens dans la rue, des magazines, et bien sûr elle va beaucoup sur internet (pinterest, les blogs, …),

« Tout est source d’inspiration pour moi ! J’aime particulièrement imaginer les associations de matières avec les patrons. Parfois, je vois le tissu dans le magasin et le modèle s’impose par après… ou je flashe sur un patron et je réfléchis au tissu qui pourrait convenir. Souvent, la bonne idée arrive aux moments les plus incongrus (dans la voiture, dans une salle d’attente, …). »


Des accessoires féminins


Évidemment Isabelle connait les livres Creapassions.com, elle en a d’ailleurs quelques uns dans sa bibliothèque…

« Mais mon préféré est évidement le nouveau livre de ma jolie Pimsy, Couture Urbaine : je suis tellement fière d’elle ! Son livre lui ressemble vraiment, il y des petits bouts d’elle à chaque page ! Je viens justement de terminer la pochette Charonne ! (ici en images). La couture m’a vraiment permis de faire de très très belles rencontres… »

 Bonne rencontre du Labo d’Isa !


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *