Découvrez le magnifique scrapbooking d’Aurélie

Aurélie, alias Pixies-Tips, 30 ans, mariée, un chat… vit dans les Alpes-Maritimes où elle est Notaire Assistant le jour et… scrapeuse la nuit ! Elle a créé son blog Pixies-Tips aux alentours de 2009 pour partager ses petites créations créatives.

« De fil en aiguille, j’ai cherché à me perfectionner et à veiller à être régulière sur mon blog. Au tout début, je partageais mes publications entre le Cake Design et le Scrapbooking, mais aujourd’hui, le scrapbooking a pris une place plus importante dans ma vie. »

Sur son blog Aurélie alimente aussi une petite rubrique photographie, une autre de ses nombreuses passions. Depuis qu’elle est en âge de tenir une paire de ciseaux sans être un danger pour elle-même, et de manipuler la peinture sans décider de repeindre ses vêtements et les murs de la maison familiale ! « Ma mère faisait beaucoup de peinture sur soie et de peinture sur porcelaine, je l’ai suivi à plusieurs reprises, et déjà toute jeune, j’étais très à l’aise, dotée d’une main précise qui ne tremblait pas. »

En fait Aurélie s’est tournée vers le scrap pour sa dimension « pérenne ». « Même si une création scrap peut devenir vieillotte, ou démodée, vous la garderez toujours, car elle contient une photo, vos souvenirs dans le journaling, c’est un moyen pour moi de figer de manière artistique mes souvenirs. « 

« Comme je le dis souvent, j’ai déjà jeté depuis longtemps mon chat en polystyrène et décopatch qui était devenu sacrément kitch, mais j’ai toujours mon premier album de scrap (qui est… hideux! Mais je l’aime quand même ! »

Ce qu’elle aime particulièrement dans l’utilisation du papier, c’est un support facile à vivre, il se colle rapidement, se coupe facilement. « Je suis une personne patiente, mais j’aime voir mes créations sortir de mon esprit, sans avoir à attendre des heures de séchage ou autre. En outre, pas besoin de sortir des Beaux-Arts pour s’amuser en scrap, et obtenir des effets vraiment très esthétiques… plus esthétiques que mon chat en Décopatch ! »

Chez elle, Aurélie a la chance d’avoir une pièce qui sert de bureau pour son mari et elle-même, et dont 60% de la surface sont consacrés à son scrap-bureau. « D’ailleurs, on ne l’appelle plus « le bureau », mais la « scraproom » ! »

Scrap Mom & me album photo

« Je n’arrive pas à définir mon style de scrap, quelqu’un m’a dit une fois que j’étais « freestyle », mais je pense que je suis au croisement de tous les scraps, car je les admire tous. »

Aurélie « patouille » donc de manière raisonnée et propre. « Souvenez-vous que je n’aime pas attendre le séchage ! Mon scrap devient aussi de plus en plus clean, sans tomber dans le minimalisme. »

« En ce moment, j’aime bien incorporer de la modeling paste et du tissu ou du simili cuir dans mes réalisations scrap. »

D’une manière générale, c’est vraiment le papier qu’elle aime travailler pour créer des embellissements pour ses réalisations de scrap. « Pour mon mariage civil, je m’étais même fait un bouquet de roses en papier, c’est pour dire ! »

Evidemment Pinterest est une source d’inspiration énorme pour Aurélie comme pour de nombreuses scrappeuses. Elle suit également les blogs de ses scrappeuses préférées. « Je suis très admiratives des styles de Julie Blanc, Stéphanie Dagant et Vilna Fustenberg, je m’en inspire tout en m’appliquant à laisser parler mon style personnel. »

Aurélie a connu les livres Creapassions.com à travers le livre de modelage en pâte à sucre qu’elle a offert à sa maman qui se lançait elle aussi dans le Cake Design.

Bonne découverte du scrapbooking d’Aurélie !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *