Découvrez les créations du Roi Dagobert pour enfants culottés !

Du plus loin qu’elle se souvienne, Sandrine, alias Dagobert, a toujours bricolé. Depuis toute jeune où elle fabriquait des robes de poupées mannequins avec des bouts de tissus découpés par-ci, par-là, où elle se créait des pantins avec des manches de bois, elle faisait du pliage à l’école pour faire des bombes à eau…

« J’observais énormément ma mère et mon père qui sont très bricoleurs. À l’âge de 9 ans ma grand-mère, ma mère et une de mes tantes m’ont appris les rudiments du tricot. Depuis je confectionne de la layette, des tricots pour moi-même ou mes proches. J’ai eu une période dessin, scrapbooking, confection de bijoux et restauration de meubles ! Bref une touche-à-tout… »



« J’ai approché la couture à la machine il y a quelques années pour confectionner des costumes pour des spectacles d’enfants que j’accompagnais lors des centre de loisirs, mais sans plus. Puis, depuis maintenant plus d’un an, après avoir tenté de lancer ma marque via l’univers du tricot, j’ai découvert un monde fascinant de couturières amatrices et professionnelles et de sublimes tissus de maisons d’éditions contemporaines. J’ai suivi quelques tutos puis suis tombée amoureuse de la couture ! »


Son atelier de création est son appartement de banlieue parisienne… Tout est rangé et sorti au fur et à mesure de ses besoins. L’arrivée de sa fille fait qu’elle a besoin d’optimiser au mieux l’espace mais cela ne la freine en rien dans la réalisation de ses adorables créations.



« J’adore les modèles de prêt-à-porter retro. Je m’en inspire beaucoup en les combinants avec des tissus actuels, en créant une tendance que je m’amuse à nommer « néo-vintage » … ! »


Sandrine s’est lancée dans la création de vêtements pour tout-petits, mais elle se réoriente dans la réalisation de doudous uniques avec la possibilité de les réaliser également sur commande avec personnalisation des tissus.

« Je suis une fan des matières naturelles telles le coton, la laine, le lin, le cuir, la nacre, le bois… J’essaye de les utiliser au maximum lors de la réalisation de mes créations. Elles sont agréables à travailler et je trouve que leur côté « noble » donne du cachet aux produits finis. J’apprécie aussi les matières travaillées comme le jersey matelassé qui est ultra tendance en ce moment et qui a un rendu sublime. »



Elle utilise au mieux des matières premières françaises quand cela est possible (« et ce n’est pas une mince affaire ! ») avec un souci de qualité quelque soit la provenance.

« Je préfère y mettre le prix et avoir un tissu qui dure dans le temps, sans risque de toxicité et confectionné dans des règles d’éthiques convenables. »

Elle s’inspire de vieux patrons chinés en brocantes ou sur le net, des livres de couture que lui ont transmis sa mère et sa grand-mère, mais c’est également une grande fan de Pinterest et d’Instagram.

« Ce sont des sources d’inspiration infinie quant aux couleurs et tendances actuelles ! Parfois je me laisse inspirée par des tissus que j’achète sans raisons (ne jamais me lâcher dans une boutique de tissus !). »



 « En parcourant votre librairie, je me suis rendue compte que je connaissais certains de vos ouvrages notamment la collection « Grains de couture » d’Ivanne-S en suivant son blog. J’aime beaucoup son style ! »

Bonne découverte des créations de Dagobert,


0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *